AGECA au service de la vie associative
Située dans le XIe arrondissement de Paris, l’Ageca met à la disposition des associations adhérentes ses locaux associatifs et propose des services importants.
Fondée en 1974 à l’initiative de militants du 11e arrondissement de Paris, l’Ageca est aujourd’hui un lieu d’expression de la vitalité associative et citoyenne. Elle assure la gestion de salles de travail et de conférence qu’elle met à la disposition de ses adhérents, permettant ainsi aux associations de se réunir pour échanger, dialoguer et élaborer collectivement des projets.
Point d’appui à la vie associative, elle favorise les nouvelles initiatives en informant et en accompagnant gratuitement les associations en création ou déjà actives, afin qu’elles puissent gérer au mieux leurs projets.
Depuis 2002, dans le cadre du programme Paris Ville Numérique (PARVI), l’Ageca anime un espace public numérique, un lieu convivial, ouvert à tous, dédié à la découverte de l’informatique et des multiples usages de l’internet. C’est dans cette proposition qu’il y a des ateliers pour enfants et pour les jeunes.
Mais elle offre aussi un accompagnement gratuit, technique et méthodologique, aux créateurs de nouvelles associations, ainsi qu’aux responsables d’associations déjà actives. Il s’agit donc d’une aide précise à la gestion ou à la création de l’association : fiscalité, financement, comptabilité, site Web… Elle met à la disposition des participants plusieurs types de salles aux services et capacités variables.
L’Ageca c’est donc une association au service de toutes les autres, depuis 35 ans, une équipe d’une dizaine de personnes qui vous reçoivent sur rendez-vous.
177, rue de Charonne 75011 Paris
Du lundi au samedi de 9h à12h30 et de 13h30 à 21h