Evous

Musique

 U 
  • Accueil
  • Musique
  • Albums
  • Artistes
  • Chansons
  • Concerts
  • Dossiers
  • Interviews
  •   /  
  • Paris
  • Sorties Paris
  • Cinéma
  • Plus ...

Evous.fr > Musique > Albums > U 

9 novembre 2010

113 de retour en 2010 avec un album Universel

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Après différentes expériences parallèles, 113 sortait en 2005 l’album 113 Degrés, porté notamment par les extraits Marginal et Jour de paix. Booba, Le Rat Luciano, ou encore les Américains de Mobb Deep y participaient, tout comme la Mafia K’1 Fry et Demon One. Très bien accueilli, l’opus fut certifié disque d’or au début de l’année 2006. Par la suite, le trio revint sur le devant de la scène médiatique au travers de la plainte du député UMP François Grosdidier en novembre 2005 contre les groupes de rap qui, selon lui, inciteraient au racisme et à la haine. Ses membres tentèrent également l’aventure solo et firent quelques apparitions sur diverses compilations et autres mixtapes.
Le 6 décembre 2010, 113 est attendu dans les bacs avec un nouvel album composé d’inédits. Intitulé Universel, il sera le 4e opus du trio.Achetez ici l’album Universel de 113
113 est un groupe de rap français formé en 1994 par trois amis d’enfance originaires de Vitry-sur-Seine en banlieue Sud de Paris, et membres également de la Mafia K’1 Fry : Abdelkarim Brahmi-Benalla aka Rim’K, algérien, Mokobé Traoré aka Mokobé, malien, et Yohann Duport aka AP, guadeloupéen.
En 1997 sort Ni barreaux, ni barrières, ni frontières, le premier EP du groupe, contenant notamment le titre Truc de fou, en featuring avec Doudou Masta. 113 publiera son véritable premier album en 1999, Les Princes de la ville, avec l’un de ses titres phares, Hold-up, en featuring avec leurs amis du groupe Intouchable, ou Jackpotes 2000, mais surtout Tonton du bled, le plus grand succès de la formation. L’opus s’écoulera à plus de 450 000 exemplaires.
Entre leurs albums, les membres du 113 ne reste pas inactifs, ils collaboreront à de nombreux albums, participent au featuring du tube de l’été 2004 de Magic System, Un Gaou à Oran, et publient des albums solos, mais sans renouveler le succès du groupe, notamment deux pour Rim’K, L’enfant du pays en 2004 et Famille nombreuse en 2007, et un pour Mokobé, Mon Afrique en 2007.

Pour être informé des dernières news concernant 113, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Evous ? Contribuez




Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

  • Superbus : Ecoutez ’All Alone’, le nouveau single !

  • Johnny Hallyday : Les vidéos du premier concert de sa tournée 2012

  • The Voice en tournée : Stéphane Rizon en concert !

  • Maroon 5 en concert privé à Paris le 4 juin 2012

  • Gossip : ’A Joyful Noise’, le cinquième album du groupe


derniere modification: mardi 9 novembre 2010, par Jean

Inscrivez-vous à la lettre d'Evous Musique


Retour vers le futur à Disney Paris
Pour ses 20 ans, Disneyland Paris vous offre un billet gratuit pour votre anniversaire ! En savoir plus

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

Mac Tyer de retour avec ’Untouchable’, son nouvel album
La chanteuse Bebe sort l’album ’Un Pokito De Rocanrol’
Eddie Vedder – Ukelele Songs
Hindi Zahra sort l’EP ’Until the Next Journey’
Big Ali de retour en 2011 avec l’album ’Urban Electro’

Recherchez :



Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité