Après les violences de dimanche en marge du march. Seize personnes, interpellées pour des violences, ont été interdites de stade et ont l’obligation de pointer au commissariat à l’heure des futurs matches, a annoncé mercredi le parquet de Paris dans un communiqué.
20 personnes avaient été arrêtées lors des graves affrontements entre supporteurs parisiens des tribunes Boulogne et Auteuil et les forces de l’ordre en marge du match de football PSG-OM. À l’issue de leur garde à vue, 16 d’entre elles comparaîtront devant le tribunal. « Les contrôles judiciaires leur interdisent de fréquenter les stades et leur font obligation de se présenter au commissariat de leur lieu de domicile à l’heure des matches », précise le parquet.
2 autres supporteurs ont été jugés en comparution immédiate mardi : 6 mois avec sursis pour l’un, pour violences volontaires aggravées, condamnation assortie d’une mise à l’épreuve de 2 ans ; le jugement du second n’a pas encore été précisé.
Le parquet a la volonté d’appliquer une « politique de fermeté », a confié une source judiciaire alors qu’un dispositif « très renforcé » a été prévu pour assurer la sécurité autour du match Lens-PSG samedi, selon le ministère de l’Intérieur.
André Balbo
Source : Le Parisien
envoyer par mail
Imprimer la page
