Evous

Actualités Paris

 Commerces, congrès, business à Paris 
  • Accueil
  • Paris
  • 1er
  • 2e
  • Le Marais
  • 5e
  • 6e
  • 7e
  • 8e
  • 9e
  • 10e
  • 11e
  • 12e
  • 13e
  • 14e
  • 15e
  • 16e
  • 17e
  • 18e
  • 19e
  • 20e
  • Plus...

Evous.fr > Paris > Enjeux, débats et opinions Paris > Commerces, congrès, business à Paris 

19 juillet 2010

Afflux de touristes étrangers à Paris et… amélioration de l’image du Parisien !

 


1 contribution

envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Souvenez-vous des publicités vachardes au cinéma du journal Le Parisien, qui nous montraient volontiers sadiques avec les touristes et concluaient « Le Parisien, il vaut mieux l’avoir en journal ! ».

Le magazine américain « Travel Weekly » s’est tourné vers les professionnels du tourisme aux USA et les a questionnés sur nous. Soupir de soulagement ! Notre image s’améliore. Nous qui étions pas mal antipathiques, bougons de réputation, nous deviendrions plus prévenants, voire aimables. Même plus prompts à rendre service et à renseigner le touriste égaré et perplexe, le doigt sur sa carte.

Mais il y a encore plus surprenant ! Nous aurions réalisé (depuis quand ?) des progrès en anglais !

Combien de temps aura-t-il fallu attendre pour ne plus se voir reprocher le garçon de café monolingue et grossier ? Il fallait absolument réaliser de réels progrès. Rappelons que chaque année 27 millions de touristes visitent notre capitale ! Et ils sont au total 80 millions à visiter la France !

À Paris, les touristes étrangers sont plus nombreux encore que les provinciaux. Si nous les classions par pays d’origine, et par ordre de quantités, nous aurions : 1. Anglais, 2. Américains (à noter parce qu’ils nous avaient un peu boudés), 3. Italiens, 4. Espagne, 5. Allemagne, 6. Japon. Ce classement risque fort d’être rapidement chamboulé avec, depuis trois ans, les arrivées chaque année plus nombreuses des touristes de Chine, d’Inde, de Russie et d’Europe de l’Est.

Et surtout, pauvres Parisiens qui connaîtriez la canicule à Paris et seriez un peu isolés parmi toutes ces nationalités de touristes, n’oubliez pas de sourire et d’être aussi prévenants et accueillants… qu’on commence tout juste à le dire. Sachez entretenir cette petite flamme encore fragile.

André Balbo

Sources : Travel Weekly, Le Parisien

Evous ? Contribuez

20 juillet 2010 – Dernière contribution par groovella

Afflux de touristes étrangers à Paris et… amélioration de l’image du Parisien !

Il est vrai que le parisien n’est pas aimable. De retour d’un voyage au USA, j’ai pu savoir ce que pensaient les américains. Il est sûr que nous ne sommes pas très serviables et très peu sourieux contrairement à eux qui, dès que vous êtes avec une carte dans les mains, s’arrêtent pour vous demander si vous avez besoin d’aide. De plus, ils n’hésitent pas à parler avec vous car ils aiment beaucoup les français. Nous avons beaucoup de choses à changer c’est sûr. Je pense que, les serveurs, les vendeuses en fait toute personne en contact avec le public, devraient suivre une formation de savoir vivre. Il en va de notre réputation tout de même !

Répondre à ce message



1 Message

  • Afflux de touristes étrangers à Paris et… amélioration de l’image du Parisien ! 20 juillet 2010 09:23, par groovella
    Signaler un message abusif

    Il est vrai que le parisien n’est pas aimable. De retour d’un voyage au USA, j’ai pu savoir ce que pensaient les américains. Il est sûr que nous ne sommes pas très serviables et très peu sourieux contrairement à eux qui, dès que vous êtes avec une carte dans les mains, s’arrêtent pour vous demander si vous avez besoin d’aide. De plus, ils n’hésitent pas à parler avec vous car ils aiment beaucoup les français. Nous avons beaucoup de choses à changer c’est sûr. Je pense que, les serveurs, les vendeuses en fait toute personne en contact avec le public, devraient suivre une formation de savoir vivre. Il en va de notre réputation tout de même !

    Répondre à ce message


Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

  • Législatives 2012 à Paris : tous les candidats par circonscription et par arrondissement

  • Législatives 2012 : le résumé des sondages au 23 mai

  • Législatives 2012 à Paris : tous les candidats de la 8e circonscription (12e et 20e arrondissements)

  • Législatives 2012 à Paris : tous les candidats de la 7e circonscription (4e, 11e et 12e arrondissements)

  • Viol chez les Sapeur-pompiers : le Général Glin se dit trahi


derniere modification: lundi 19 juillet 2010, par André Balbo

Recevez par email nos dernières informations sur Paris


Retour vers le futur à Disney Paris
Pour ses 20 ans, Disneyland Paris vous offre un billet gratuit pour votre anniversaire ! En savoir plus

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

Rungis privatisé ? L’inquiétude grandit
Ciné et télés, Paris a accueilli 940 tournages en 2011 !
Paris 2013 : Exposition internationale sur les grands savoir-faire français, les métiers d’art, d’excellence et du luxe !
Participez aux Entretiens du Nouveau Monde Industriel 2011 ! Ça décoiffe !
Record battu à Paris pour un Nu couché, de Nicolas de Staël !

Recherchez :


Revue de presse Paris et Ile-de-France

Revue de presse Paris et Ile-de-France
  • Cognacq-Jay : fabuleuse collection de Boîtes en or et objets de vertu
  • Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (5)
  • Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (4)
Newsletter
 
Twitter
 
Participez
 
Annonces
 
Meteo
 
Trafic
 
Hôtels
 
Boutique
 
 


Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité