Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !

par Jean, 29 décembre 2014

Age tendre repart pour un tour ! Le concept à succès fête son dixième anniversaire avec une nouvelle tournée. La troupe d’artistes se produira à travers la France en 2015. Découvrez-en les dates sur Evous.fr.

Alors qu’elle est déjà passée par les plus grandes salles du pays, la tournée Age tendre et têtes de bois repart pour une nouvelle saison ! Rappelez-vous : en 2012, Richard Anthony, Michel Delpech, Philippe Lavil, Jeane Manson, ou encore Catherine Lara allaient à la rencontre du public entre Tours, Lille, Grenoble, Toulon, Orléans, Rennes...

Année après année, les saisons se suivent, toujours avec le même succès. En 2014, la tournée s’annonçait encore plus colossale avec parfois 2 concerts par jour et un passage par le Palais des Congrès de Paris, du 16 au 19 janvier. Quelques artistes qui furent de la partie : Michèle Torr, Hervé Vilard, Annie Cordy, Le Grand Orchestre du Splendid, Herbert Léonard, François Valery…
Une saison-anniversaire prend le relais en 2015, alors qu’une autre tournée est créée en parallèle sous le nom Rendez-vous avec les Stars. Retrouvez toutes les dates ci-dessous et prenez vos places en cliquant sur le lien suivant :

Réservez ici votre billet pour la tournée Age Tendre et Têtes de bois !

Depuis 2006, les artistes de la tournée Age tendre, tels Demis Roussos, Michèle Torr, Richard Anthony ou Frank Alamo, remplissent de nombreuses salles. Pour les plus jeunes, rappelons que le nom de la troupe provient d’une émission de télévision diffusée entre 1961 et 1966 sur la RTF.
Alors que le marché du disque est en pleine crise, de nombreux artistes font aujourd’hui un retour remarquable sur le devant de la scène après de longues années d’absence. C’est un parfait exemple du désir des gens de retrouver les artistes qui les ont bercés durant leur adolescence. Depuis sa création en 2006, ces concerts ont rassemblé des millions de personnes à travers l’Hexagone et les produits dérivés se vendent eux aussi comme des petits pains. Après l’énorme succès des précédentes éditions, la prochaine tournée s’annonce triomphale...


Près de six ans après son lancement, la tournée cartonne toujours autant, avec plus de 40 zéniths par an et un total de 3 millions de spectateurs. Désormais disponible, l’album officiel de la tournée compile 100 tubes en versions originales sur 4 CD, avec par exemple Claude François, Dalida, France Gall, Joe Dassin, Johnny Hallyday, Richard Anthony, Sylvie Vartan… et bien d’autres !

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Samedi 11 Juillet 2015 : Porcieu Amblagnieu (38) - Salle des Marinieres
- 31 Octobre 2015 : Genève (Suisse) - Arena
- Vendredi 11 Décembre 2015 : Limoges (87) - Zenith
- Vendredi 18 Décembre 2015 : Dijon (21) - Zenith
- Samedi 19 Décembre 2015 : Nancy (54) - Zenith

75 commentaires

Vous êtes dans l'espace forum de cet article. Ce forum est destiné à l'échange d'information, la publication d'un avis, d'une critique ou d'une suggestion. Merci de nous signaler tout message abusif.

    0 | 10 | 20 | 30 | 40

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    31 janvier 21:20, par Annie Demory

    Je rentre du spectacle donné à Amiens, ce jour 31 janvier 2015.
    J’avais pris, directement au Zénith,16 places lors de la tournée 2014, pour être bien placés.
    Nous avions 4 places au rang 2 et 12 places au rang 3. Le tout vraiment face à la scène.
    Quelle ne fut pas notre surprise de voir d’autres personnes à notre place !
    Figurez-vous que les places ont été vendues 2 fois. Nous étions une cinquantaine dans le même cas. Mais comme nous sommes arrivés après eux, même si nous avions eu les places avant eux, hé bien tintin pour nous.
    Ils nous avaient installé des chaises des plus banales sur le côté droit de la scène. Nous n’aurions rien vu avec les rideaux.
    Après forte discussion, et 1/4h de retard dans le début du programme, grâce ou à cause de nous, nous nous sommes retrouvés parqués à l’extrême droite de la scène, en hauteur, là où personne n’aurait du se trouver. Pas pu prendre de photos ! J’ai fait la grève des applaudissements !

    Répondre

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    30 janvier 19:28, par joly

    nous revenons de ce spectacle très deçu par le final. nos artistes des 60 magnifiques, d’une classe exceptionnelle qui se meurt malheureusement ! voir des clowns pour un tel prix je renonce de prendre mes places pour le prochain spectacle dit "anniversaire - arnaque"..... stop !

    Répondre

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    26 janvier 13:15, par Marguerite

    Grande déception lors de la deuxième partie du spectacle du 23 janvier dernier vis à vis de la prestation médiocre de Collectif Métissé qui n’a pas sa place dans un spectacle dédié aux années 60 ! Que sont devenus Marcel Amont , Umberto Tozzi , Bobby Solo et Linda de Suza ? Quel dommage ! Pourquoi ces tocards ? Qui ont leur place dans des représentations de bas étages actuelles .....Des années 2000 .

    Dave a été remarquable , ainsi que Michèle Torr , Hugues Aufray , Nicoletta, Plastic Bertrand ....Où sont les surprises ventées sur votre dépliant ? Lamentable ....

    Répondre

    • Réponse : 26 janvier 15:14, par Decamp

      Bonjour,
      Vous êtes très nombreux à partager ce point de vue. On frise l’escroquerie. Quand j’ai moi-même acheté les billets il était question de Murry Head, Gérald dahan, Philippe Lavil, Claude Barzotti, Danyel Gérard, Patrick Sabatier en présentation. Aucun de ces artistes ne seront finalement présents et en plus depuis on nous a annoncé l’arrêt de Hugues Aufrey et même maintenant de Umberto Tozzi, remplacés par Linda de Suza et Michel Orso contre lesquels je n’ai rien mais nous parlons de pointure. Tout ceci manifeste un mépris évident du public qui ne s’y trompe pas puisque l’on voit de nombreuses soirées annulées. Moi non plus, je ne m’y laisserai pas prendre pour la tournée anniversaire car le contrat entre le plateau prévu lors de l’achat des billets et le spectacle final n’est pas respecté... Quant au collectif métissé évidemment, on frise les soldes...

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    25 janvier 10:21, par marie Constant

    Bonjour
    nous avons passé un très bon moment en compagnie de ces artistes dont les chansons ont rythmé notre vie.
    Mais nous pouvions nous passer d’un chauffeur de salle qui doit travailler dans les grandes surfaces ou dans les maisons de retraite entre deux tournées.
    Quant au numéro final, il nous a fait fuir ce qui nous a permis de sortir du parking avec une grande facilité ; ce qui n’est pas négligeable .
    Sexagenaires certes mais pas débiles !

    Répondre

    • Réponse : 25 janvier 23:35, par tabard

      Pour moi collectif metissé n’a rien a voir avec age tentre et pourtant j’aime bien ce groupe. Un grand bravo aux autres artistes qui nous ont fait passer un bon dimanche aprés-midi

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    25 janvier 09:08, par colas

    Déçu ... Très déçu ... En premier, pour nous, spectateur d’un désastre annonce ... En second, pour tous ces véritables artistes, qui nous font rêver pendant presque tout le spectacle ... Et puis, c’est le réveil, avec cette pitrerie de dernière minute ... Des clowns viennent ponctuer (gâcher) le spectacle avec des chorégraphies pour le moins hasardeuses ... Que viennent ils faire ? Casser l’ambiance pour le moins ... Laisser un arrière goût de "foutage de gueule" pour beaucoup ...
    Pour ma part, j’ai vraiment l’impression que les organisateurs se sont foutus de ma gueule ... Qu’ils ne comptent pas sur moi pour 2016 !

    Répondre

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    17 janvier 22:35, par maqua marie

    Belle ambiance au wex, mais pas d’écrans géants, donc on ne voit rien...

    Répondre

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    17 janvier 22:32, par maqua marie

    Je rentre du wex ou j’ai assisté à la tournée âge tendre, place 65 euro, assise dans les gradins...bonne ambiance,, le bémol, trop loin de la scène, donc nous n’avons rien vu....dommage qu’il n’y avai pas d’écrans géants....très très dommage
    Mchantal maqua

    Répondre

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    1er janvier 16:21, par Chaplet Marie Claire

    AGES Tendre et tête de bois vient quant a Orléans ou a moulin
    03 les années 80 ayant était annule le 29 janvier a Orléans sans avoire
    d esplication peutetre que j aurai plus de chance avec ages tendre

    Répondre

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    31 décembre 2014 22:49, par Yvetta

    Bonsoir, j’aimerai savoir si âge tendre & tête de bois vous revenir sur Avignon en 2015. Je les ai déjà vu trois fois il y a quelques années dont la dernière c’est il y a trois ans. J’ai toujours beaucoup aimé de revoir les chanteurs de ma jeunesse qui ont toujours aussi d’énergie pour faire la tournée et chanter agréablement bien.

    Répondre

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    31 décembre 2014 13:40, par CARRE Bernard

    Quand "Age Tendre" sa produira-t-il à AMIENS , en 2015

    Répondre

  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40

Publiez votre avis, commentaire ou question

Vous êtes dans l'espace forum de cet article. Ce forum est destiné à l'échange d'information, la publication d'un avis, d'une critique ou d'une suggestion. Les messages publiés s'affichent sur la page publique de l'article. Merci de nous signaler tout message abusif.


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : lundi 29 décembre 2014, par Jean, photographe
Age tendre et têtes de bois : La (...)
Je rentre du spectacle donné à Amiens, ce jour 31 janvier 2015. J’avais pris, directement au Zénith,16 places lors de la tournée 2014, (...)
Age tendre et têtes de bois : La (...)
nous revenons de ce spectacle très deçu par le final. nos artistes des 60 magnifiques, d’une classe exceptionnelle qui se meurt (...)
Age tendre et têtes de bois : La (...)
Bonjour, Vous êtes très nombreux à partager ce point de vue. On frise l’escroquerie. Quand j’ai moi-même acheté les billets il était (...)
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.