Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !

par Jean, 20 février 2015

Age tendre repart pour un tour ! Le concept à succès fête son dixième anniversaire avec une nouvelle tournée. La troupe d’artistes se produira à travers la France en 2015. Découvrez-en les dates sur Evous.fr.

Alors qu’elle est déjà passée par les plus grandes salles du pays, la tournée Age tendre et têtes de bois repart pour une nouvelle saison ! Rappelez-vous : en 2012, Richard Anthony, Michel Delpech, Philippe Lavil, Jeane Manson, ou encore Catherine Lara allaient à la rencontre du public entre Tours, Lille, Grenoble, Toulon, Orléans, Rennes...

Année après année, les saisons se suivent, toujours avec le même succès. En 2014, la tournée s’annonçait encore plus colossale avec parfois 2 concerts par jour et un passage par le Palais des Congrès de Paris, du 16 au 19 janvier. Quelques artistes qui furent de la partie : Michèle Torr, Hervé Vilard, Annie Cordy, Le Grand Orchestre du Splendid, Herbert Léonard, François Valery…
Une saison-anniversaire prend le relais en 2015, alors qu’une autre tournée est créée en parallèle sous le nom Rendez-vous avec les Stars. Retrouvez toutes les dates ci-dessous et prenez vos places en cliquant sur le lien suivant :

Réservez ici votre billet pour la tournée Age Tendre et Têtes de bois !

Depuis 2006, les artistes de la tournée Age tendre, tels Demis Roussos, Michèle Torr, Richard Anthony ou Frank Alamo, remplissent de nombreuses salles. Pour les plus jeunes, rappelons que le nom de la troupe provient d’une émission de télévision diffusée entre 1961 et 1966 sur la RTF.
Alors que le marché du disque est en pleine crise, de nombreux artistes font aujourd’hui un retour remarquable sur le devant de la scène après de longues années d’absence. C’est un parfait exemple du désir des gens de retrouver les artistes qui les ont bercés durant leur adolescence. Depuis sa création en 2006, ces concerts ont rassemblé des millions de personnes à travers l’Hexagone et les produits dérivés se vendent eux aussi comme des petits pains. Après l’énorme succès des précédentes éditions, la prochaine tournée s’annonce triomphale...


Près de six ans après son lancement, la tournée cartonne toujours autant, avec plus de 40 zéniths par an et un total de 3 millions de spectateurs. Désormais disponible, l’album officiel de la tournée compile 100 tubes en versions originales sur 4 CD, avec par exemple Claude François, Dalida, France Gall, Joe Dassin, Johnny Hallyday, Richard Anthony, Sylvie Vartan… et bien d’autres !

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Samedi 11 Juillet 2015 : Porcieu Amblagnieu (38) - Salle des Marinieres
- 31 Octobre 2015 : Genève (Suisse) - Arena
- Vendredi 11 Décembre 2015 : Limoges (87) - Zenith
- Vendredi 18 Décembre 2015 : Dijon (21) - Zenith
- Samedi 19 Décembre 2015 : Nancy (54) - Zenith

89 commentaires

Vous êtes dans l'espace forum de cet article. Ce forum est destiné à l'échange d'information, la publication d'un avis, d'une critique ou d'une suggestion. Merci de nous signaler tout message abusif.

    0 | 10 | 20 | 30 | 40

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    2 mars 12:53, par rosel lopez

    BONJOUR je voudrais connaire la date pour tououse de la tournee de la 9 saison de age tendre et tete de bois le concert

    Répondre

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    14 février 19:47, par soubresade18

    Bonsoir , hier le 12 février 2015 , nous nous sommes rendus voir le spectacle âge tendre et tête de bois .des billets offerts par nos enfants .en arrivant à nos places quelle fut notre déception , siège en plastique , mal au dos , grande salle , très loin on voit rien ..En plus on se tape un animateur qui nous a bourré le crâne des objets a vendre et qui à mon avis n’a pas supportes que certaines personnes ne réagissent pas .En faisant des allussions qu’ils avaient consommes de l’alcool .
    Les chanteurs qui étaient la rien à dire sur le dernier groupe que fesait -il là ?.Lumieres blanches qui nous aveugles et son mal regle .dommage heureusement DENIS Fabre est arrivee , et que Hugues Auffray , Michele Torr, dave , petula clack et nicolletta ont chantes merveilleusement bien , mais je pensais voir 15 chanteurs ca craint hein ...............
    52 euros la place mes enfants ont payés , c’est trop chers on voyait pas les chanteurs ............bonne soiree
    c’est la première fois que nous venons voir un spectacle dans cette salle et la dernière bonne soirée

    Répondre

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    13 février 17:15, par THIERY

    SUPER SPECTACLE
    PAS DU TOUT D ACCORD AVEC LES AUTRES CAS !!!!
    ET COLLECTIF EST VRAIMENT TRÈS BIEN
    ILS FONT BEAUCOUP D AMBIANCE
    VRAIMENT TRES BON SPECTACLE
    BRAVO

    Répondre

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    8 février 13:40, par dufour marie paule

    tournee age tendre et tetes de bois 2015
    bon spectacle sans l ensemble mais il manquait des artistes
    pas d ecran geant sur les cotes ce qui n a pas ete apprecie
    orchestre reduit donc moins performant
    il manquait aussi des choristes et les deux presentes ne faisaient que de la figuration
    heureusement qu il y avait Guy Matteoni egal a lui meme
    quant aux collectif metisse, ils ont bien cloture la soiree, bien que n ayant pas leur place dans les annees 60
    Spectacle au Scarabee de ROANNE le 7 Fevrier 2015

    Répondre

    • Réponse : 12 février 20:23, par danielle

      tout a fait d’accord avec vous,spectacle pas à la hauteur des années précedentes,collectif métissé n’avait pas sa place dans les années 60,un grand merci pour les autres artistes qui nous ont comblés,que du bonheur de retrouver Pétula Clark a 53 ans d’intervalle !Bravo à eux,j’espére que le spectacle de 2016 sera à la hauteur de nos espérances avec des artistes dignes de ce nom.scarabée de Riorges,7 février 2015

    • Réponse : 13 février 23:07, par roland

      Quelle déception !
      pas d’écran géant !
      nombre de musiciens au rabais...
      cette tournée n’a rien à voir avec les précédentes
      heureusement que Dave était là pour mettre
      un peu d’ambiance
      nous espérons que l édition 2016 nous fera rêver de
      nouveau
      RENNES 13 FÉVRIER 2015

    • Réponse : 14 février 18:54, par ROUAULT-DIDIER

      Representation hier a rennes.beaucoup moins de monde que les annees precedentes.spectacle sans paillettes ce soir.on ose mettre dans le journal ce matin ils etaient tous la.sauf que linda de suza absente.umberto tozzi absent.c etait notre 7 eme soiree ages tendre.18 chanteurs les premieres annees.cette annee 8 avec une surprise michel orso.le final rien a faire la.pas d ecrans geants.2petites choristes.musiciens nombre divise par deux.spectacle a des annees lumieres d il y a 2 ou 3 ans.repris billets pour la 10 eme mais ce sera la derniere si ca ne change pas.pas beaucoup de monde a la pose pour l achat des billets.ca promet pour l annee prochaine.heureusement que la 1 ere partie etait a la hauteur.

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    4 février 20:55, par yann

    bonjour ,
    j’ai assisté samedi dernier a la représentation de "ages tendres , rendez vous avec les stars " au zénith d’amiens . Etant habitué depuis plusieurs années au spectacle ages tendres avec pour les premiers un orchestre philarmonique , je tiens vraiment a vous faire part de ma déception . en effet , j’ai vraiment eu l’impression désagréable d’assister a un spectable au rabais , ou on avait enlevé tous les accessoires qui donnaient du volume et une certaine ambiance (écran géant permettant d’être au plus prêt des artistes , les choeurs au nombre réduit à 2 , plus aucun accessoires de scène comme nous avons pu apprécié les années précédentes , ambiance générale morose avec beaucoup de blabla ,mise à part Dave toujours au top ) .
    j’avais en plus eu la mauvaise idée d’emmener avec moi une quinzaine d’amis et membres de ma famille après ler avoir vanté les précédents spectacles , je dois bien vous dire que j’ai eu honte malgrès la qualité des "peu "d’artistes invités .
    je peux comprendre les économies obligatoires du fait d’une faible assistance pour cette saison mais je pense qu’il faut également respecter ses spectateurs .

    a bon entendeur ....salut.

    Répondre

    • Réponse : 5 février 15:10, par Annie DEMORY

      Je suis totalement d’accord avec vous.
      D’ailleurs, j’ai déjà posté un mail sur ce site dès le samedi soir.
      Après discussion intense, le spectacle est parti avec 1/4 d’heure de retard. De notre faute !
      Nous avions nos places vendues en doublon aux 2ème et 3ème rangs. Nous avons donc été "parqués" en étage.
      Impossible de faire des photos. Places beaucoup moins chères que celle payées, il y avait un an, lors du spectacle du 24/01/2014.
      Nous étions un groupe de 16, mais il y avait une cinquantaine de personnes dans le même cas.
      Je fais un courrier à celui qui a vendu les billets, un autre au Zénith et un autre aux organisateurs.
      J’ai pris une option pour un article sur le journal.

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    1er février 11:50, par roseline

    Pour la 8ème fois, nous voulions assister à ce spectacle qui a toujours été une joie pour nous. Malheureusement, c’était une catastrophe. Nous faisions partie des 50 personnes déplacées bien qu’ayant pris les places 1 an avant. Notre groupe de 7 a donc été séparé. Tous les ans nous bravons un temps pas possible puisque le spectacle a toujours lieu fin janvier : il aurait peut être été judicieux d’intervertir avec d’autres villes. Aucun hommage à Demis Roussos : c’est lamentable. La 2ème partie (en excluant Nicoletta) ne correspond pas du tout à ce qu’on attend. On ne peut plus accepter un tel programme dont les vedettes sont absentes peut être justement parce qu’on se trouve en fin de saison. Il faut abandonner plutôt que de promettre monts et merveilles : les années 60 (et les artistes) se meurent....

    Répondre

    • Réponse : 5 février 15:13, par Annie DEMORY

      Faire comme moi.
      Des courriers au vendeur de billets, à savoir :APPELS 12 rue Arnoud 69005 à Lyon, puis au Zénith, ainsi qu’aux organisateurs du spectacle.
      Réclamer le remboursement.
      Je fais aussi un article sur le Courrier Picard.

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    1er février 11:42

    rentre du spectacle a amiens le 31 janvier 2015 1 ier partie impec 2ieme nettement moins bien dommage

    Répondre

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    1er février 09:42, par daniel d’inguillo

    réflexions sur age tendre .
    bien que j’ai vue trois fois age tendre je ne considèrent pas que les spectacles de ces dernières années soit vraiment le reflet de ces années là . trop d’artistes des année 70 voir plus figure dans ces soirées . j’attends avec impatient le producteur qui sera capable de réunir sur la même scène .Richard Antony , J-J-Debout , les Surfs, France Gall, Sheila, Sylvie Vartan , Dick Rivers, Michel Fugain , Adamo ,Hervé Villard, Christophe .Michèle Torr , Michel Delpech ,Hugues Aufray , jacques Dutronc ,Françoise Hardy .ENTRE AUTRES . Et bien d’autres qui n’eurent pas le succès mérité à cause des HIT-PARADES BIDONS
    je ne cite pas ceux dont je ne suis pas certains qu’ils accepteraient : Johnny , Eddy ,Sardou .je lance un défit à un ou plusieurs producteurs , Avouez que cela aurait de la gueule .Cordialement à tous .

    Répondre

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    31 janvier 21:20, par Annie Demory

    Je rentre du spectacle donné à Amiens, ce jour 31 janvier 2015.
    J’avais pris, directement au Zénith,16 places lors de la tournée 2014, pour être bien placés.
    Nous avions 4 places au rang 2 et 12 places au rang 3. Le tout vraiment face à la scène.
    Quelle ne fut pas notre surprise de voir d’autres personnes à notre place !
    Figurez-vous que les places ont été vendues 2 fois. Nous étions une cinquantaine dans le même cas. Mais comme nous sommes arrivés après eux, même si nous avions eu les places avant eux, hé bien tintin pour nous.
    Ils nous avaient installé des chaises des plus banales sur le côté droit de la scène. Nous n’aurions rien vu avec les rideaux.
    Après forte discussion, et 1/4h de retard dans le début du programme, grâce ou à cause de nous, nous nous sommes retrouvés parqués à l’extrême droite de la scène, en hauteur, là où personne n’aurait du se trouver. Pas pu prendre de photos ! J’ai fait la grève des applaudissements !

    Répondre

  • Age tendre et têtes de bois : La tournée 2015 !
    30 janvier 19:28, par joly

    nous revenons de ce spectacle très deçu par le final. nos artistes des 60 magnifiques, d’une classe exceptionnelle qui se meurt malheureusement ! voir des clowns pour un tel prix je renonce de prendre mes places pour le prochain spectacle dit "anniversaire - arnaque"..... stop !

    Répondre

  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40

Publiez votre avis, commentaire ou question

Vous êtes dans l'espace forum de cet article. Ce forum est destiné à l'échange d'information, la publication d'un avis, d'une critique ou d'une suggestion. Les messages publiés s'affichent sur la page publique de l'article. Merci de nous signaler tout message abusif.


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : lundi 20 février 2015, par Jean, photographe
Age tendre et têtes de bois : La (...)
BONJOUR je voudrais connaire la date pour tououse de la tournee de la 9 saison de age tendre et tete de bois le (...)
Age tendre et têtes de bois : La (...)
Bonsoir , hier le 12 février 2015 , nous nous sommes rendus voir le spectacle âge tendre et tête de bois .des billets offerts par nos (...)
Age tendre et têtes de bois : La (...)
Representation hier a rennes.beaucoup moins de monde que les annees precedentes.spectacle sans paillettes ce soir.on ose mettre dans le (...)
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.