Les meilleures sorties enfants de la semaine à Paris 2014 : Paris Plages, ciné en plein air et fêtes foraines

par Morgan, Pauline , 21 juillet 2014

Les programme de l’été 2014

Pour vos enfants, nous vous recommandons en juillet et en août plusieurs animations, spectacles et expositions, qui combleront ces grandes après-midi estivales.

Accès rapide : les nouveautés des spectacles - des expositions - des rencontres avec les animaux - des jeux - du cinéma

Au programme en juillet-août,

Du cinéma : Cette semaine, faites vous une toile en famille ! Si vous êtes plutôt 3D et grand spectacle, rendez-vous à la Géode, pour voir des documentaires et fictions immersifs impressionnants ! Autre solution : le cycle de cinéma en plein air à la Villette, soit des dizaines de films projetés dans une ambiance bon enfant dans le Parc de la Villette. Autre session de cinéma en plein air : Cinéma au Clair de Lune, un peu partout dans Paris.

Des expos : L’exposition du moment est celle consacrée aux dinosaures à la Porte de Versailles, une expo ludique et fun avec des maquettes grandeur nature !
Au Musée du Quai Branly. Tatoueurs, Tatoués est une superbe exposition, vraiment impressionnante, qui présente plus de 300 œuvres historiques et contemporaines et revient sur un art qui est devenu un phénomène de mode, voire un mode de vie. Cette semaine, débute également à la Mairie du 4e une petite exposition sur Le Petit Nicolas avec des documents sur le travail des immenses Sempé et Goscinny.

Des jeux : La Foire du Trône vous manque déjà ? Changez donc de fête foraine et rendez vous à la fameuse Fête des Loges, ou, en plein cœur de Paris, à la Fête des Tuileries ! Enfin, les amateurs de jeux vidéo et de retro-gaming ne pourront pas rater l’exposition-évènement à la Porte de Versailles, Videogame Story avec ses centaines de bornes d’arcade.

Des concerts : Rayon concerts, l’évènement jeunesse qui commence ce mois de juin est le festival Les Pestacles. Chaque mercredi, le Parc Floral de Paris vous invite à des concerts de musique de tous les genres avec des artistes de renom et une programmation spécialement pensée pour éveiller la curiosité musicale des enfants de toutes les tranches d’âges.

Des spectacles : L’été, bien des théâtres ferment leurs portes, quand d’autres continuent de les laisser ouvertes avec à la clé, une programmation spécifique. Pour les enfants, nous vous conseillons notamment La Princesse eu petit pois dans la tête au théâtre Le Bout, Rose au Bois Dormant au Funambule Montmartre ou encore le festival de Théâtre jeunesse L’Été des P’tits futés au théâtre Darius Milhaud.

Et toujours :

Envie d’une sortie culturelle en famille ? Pourquoi ne pas essayer Art Ludique, le Musée ? Le musée ouvert fin 2013 présente cette semaine sa nouvelle exposition consacrée aux super-héros Marvel dans la littérature comics et au cinéma. Pour les amoureux de l’histoire ancienne, partez plutôt sur les traces de Cléopâtre dans l’exposition qui lui est consacrée à la Pinacothèque, ou à la découverte des Indiens d’Amérique dans l’exposition Indiens des Plaines au Quai Branly.

TOUT NOUVEAU TOUT CHAUD !

PARIS PLAGES : du 19 juillet au 17 août 2014
Cette année encore, la capitale se transforme en station balnéaire. Rendez-vous sur trois lieux : voie Georges Pompidou (1er et 4e), parvis de l’Hôtel-de-Ville (4e) et bassin de la Villette (19e).
Des vacances parisiennes festives et ludiques : plages de sable, transats, parasols, base nautique, activités sportives et animations culturelles à destination de tous.
Entrée libre

CINÉMA EN PLEIN AIR À LA VILLETTE : du 23 juillet au 24 août 2014

Parc de la Villette
Sur le thème "Adolescences", les organisateurs du festival ont concocté un programme bigarré qui devrait convenir à tous les types de spectateurs, grands ou petits, fous ou sages. Au total, des dizaines de grands films pour tous en plein air et des heures et des heures de bons moments en famille ou entre amis.
Entrée libre

CINÉMA AU CLAIR DE LUNE : du 31 juillet au 10 août 2014
Pour la 14e année consécutive, le Forum des images prend ses quartiers d’été et profite des nuits étoilées pour faire son Cinéma au clair de lune. L’occasion rêvée de découvrir Paris, de Montmartre à Montsouris, de la place des Fêtes à celle des Vosges, et (re)voir quelques-uns des films qui ont pris la Ville lumière pour décor.
Entrée libre

LA FÊTE A NEU NEU : du 29 août au 12 octobre
Bois de Boulogne, Pelouse de la Muette
Cet événement propose une centaine d’attractions et bien sûr les traditionnelles pommes d’amour, gaufres et autres barbes à papa. On peut y faire un tour de Grande Roue pour voir à plus de 60 mètres de hauteur les lacs du bois, Paris, la Tour Eiffel ainsi que l’hippodrome de Longchamp.
Entrée libre, tarifs variables selon attractions

ET TOUJOURS

L’ÉTÉ DES P’TITS FUTÉS : Du 7 juillet au 29 août 2014
Festival Théâtre jeunesse
Théâtre Darius Milhaud
Du lundi au vendredi à 10h30 et 14h30 (relâche le 14 juillet)
Un festival alliant plaisir et découverte, sortie théâtre et jeux de plein air ou détente dans les jardins du parc de la Villette situés à 300m du Théâtre… Bref des journées futées pour les petits comme pour les grands ! Au programme une belle sélection de pièces de théâtre adaptées à tous, mais aussi des ateliers-concerts.
De 6 à 8 euros

Noé ou l’histoire d’un petit morveux, d’un jeune insensé, à partir du 9 juillet.
Théâtre jeunesse
Aktéon théâtre
A 16h tous les mercredis, samedis et dimanches et du mercredi au dimanche
Je m’en vais" dit Noé. Et le voilà qui ferme la porte de chez lui et part pour de surprenantes aventures, de l’autre côté de la terre. Au cours de ce long voyage, il fait de drôles de rencontres : vagues furieuses, baobab agité, lézards athlètes… Ses recherches le conduisent de l’autre côté de la terre.
Noé retrouvera-t-il son chat ?

DE L’ÈRE DES DINOSAURES À L’ÈRE DE GLACE : du 5 juillet au 31 août 2014
Exposition
Parc des Expositions de la Porte de Versailles
Tous les jours 10h - 19h
Grande exposition cet été Porte de Versailles, au parc des expositions de Paris sur un sujet qui devrait affoler les familles : les dinosaures. Qu’ils reviennent, c’est déjà formidable, mais qu’ils reviennent si nombreux est proprement incroyable ! Cette exposition vous mettra en mouvement sur 7 000m2 quelque 75 dinosaures et autres animaux articulés... et grandeur nature, si l’on peut dire.
De 12,90 à 14,90 euros

ÉTÉ DU CANAL : du 5 juillet au 24 août 2014
Fête populaire
Canal de l’Ourcq
Une grande fête populaire le long de l’Ourcq, à Paris et en Seine-Saint-Denis, avec de nombreuses animations tout au long de l’été, des activités culturelles et festives, cinéma en plein air, bals, activités nautiques et équestres…

CINÉ QUARTIER 13 : du 19 juillet au 2 août 2014
Cinéma en plein-air
Dans le 13ème arrondissement
À la tombée de la nuit
Quatre soires de projections en plein air avec des films sur le thème « Musique et danse » : Sita chante le blues, Trois places pour le 26, Un américain à Paris et Confidences pour Confidences.
Gratuit

BLACK SUMMER FESTIVAL : du 14 juillet au 2 août 2014
Concerts
Cabaret Sauvage
Le festival estival du Cabaret Sauvage fête sa quatorzième édition avec une série de concerts Funk, Soul, Reggae, Afrobeat, Jazz, Hip-Hop, Blues, Salsa... avec notamment Moriarty, Konshens, George Clinton, Beenie Man, U-Roy...
Tarifs variables selon les artistes

BIBLIOTHÈQUES HORS LES MURS : jusqu’au 1er septembre 2014
Lectures, rencontres
Dans tout Paris
Cet été, les bibliothèques de Paris prennent leur envol et viennent poser leurs livres et leurs animations dans les parcs et jardins de la capitale. Au programme, des lectures pour toute la famille, des rencontres et la possibilité de bouquiner à l’ombre d’un bel arbre. A Paris, Nature et Culture font bon ménage, profitez-en !
Gratuit
En savoir plus ici

FÊTE DES LOGES : du 27 juin au 17 août 2014
Fête foraine
Route d’Achères, 78100 Saint-Germain-en-Laye
De 15h à 1h30. De 15h à 2h les vendredis et veilles de fête. De 14h à 2h les samedis. De 14h30 à 1h30 les dimanches et jours fériés.
La 362e édition de la Fête des Loges , avec plus de 200 attractions sont réparties dans le cadre bucolique de la Forêt de Saint-Germain-en-Laye. La Fête des Loges propose un large choix de manèges aux plus jeunes : le Super Minos, Speedy Gonzales, Petits Bateaux, Roller Cars, Petite Chenille ou encore les Dingues au Volant, autant d’attractions qui susciteront l’enthousiasme des bambins.
Entrée libre, attractions payantes

VIDEOGAME STORY : du 30 juin au 7 septembre 2014
Exposition
Parc des Expositions de la Porte de Versailles
Tous les jours, 9h00-12h00 / 12h30-15h30 / 16h00-19h00
Videogame Story est une immense exposition entièrement consacrée au jeu vidéo, à son histoire, ses problématiques et son évolution. Grâce à plus de 300 machines dont la plupart jouables, les visiteurs auront l’occasion de redécouvrir l’histoire du jeu vidéo, composée des machines et des jeux mythiques de 1972 au passé récent.
De 11,50 à 14,50 euros

LA FÊTE DES TUILERIES : jusqu’au 24 août 2014
Jeux, Manèges
Jardin des Tuileries
La fête foraine des Tuileries accueille environ 80 d’attractions foraines (dont 20 manèges), chevaux de bois, palais des glaces, auto-tamponneuses, trains fantômes, tirs à la carabine, etc. La grande roue est bien sûr le manège incontournable de la fête.
Entrée libre, manèges ayants, tarifs variables

LES PESTACLES : du 4 juin au 24 septembre 2014

Concerts jeunesse
Parc Floral de Paris
Les Pestacles, c’est le grand rendez-vous musical des enfants à Paris pendant l’été ; chaque mercredi, des voyages artistiques et ludiques entraînent les enfants dans des expériences musicales étonnantes. Au programme, de la musique jazz, world, classique, hip-hop, rock, mais aussi du jonglage et une scène ouverte.
Droit d’entrée au parc : 2,50 à 5€, gratuit pour les moins de 6 ans.

JARDIN D’ÉTÉ : du 27 juin au 31 août 2014
Activités gratuites
Musée du Quai Branly
L’objectif est à la fois simple et difficile à atteindre : faire oublier aux promeneurs le rythme de la vie parisienne, pour lui en faire vivre un nouveau, la lenteur... Un évènement qui fait écho aux expositions du moment, Tatoueurs, tatoués et Tiki Pop, l’Amérique rêve son paradis polynésien.
Gratuit

LES VACANCES DU PETIT NICOLAS : Du 19 juin au 31 juillet 2014
Exposition
Mairie du 4ème arrondissement
A l’occasion de la sortie du film Les Vacances du Petit Nicolas, la Mairie du 4ème arrondissemernt accueille et organise une belle exposition pour toute la famille sur le travail de Sempé et Goscinny dans la série du petit Nicolas notamment. Une mise en perspective du Petit Nicolas via des documents personnels de ceux qui ont eu la riche idée de lui donner vie.
Gratuit

OPÉRA CÔTÉ COUR : du 8 juin au 6 juillet, puis en septembre 2014
Opéra de rue
Bercy Village
Les rues de Bercy Village seront bientôt envahies par des chanteurs lyriques à l’occasion du festival Opéra Côté Court. Au programme cette année : Des opéras de poche, des spectacles jeune public, ou encore des répertoires revisités, bref, de quoi passer un bon dimanche, entre escapade lyrique, shopping et petite pause gourmande en terrasse.
Gratuit

R DE JEUX : jusqu’au 30 septembre 2014
Jeux pour tous !
La ludothèque à ciel ouvert R de Jeux revient sur la Place de la République et offre gratuitement tout l’été, aux familles, enfants, adolescents et visiteurs de la Place plus de 800 références de jeux et jouets. De quoi s’éclater à moindre frais tout au long de l’été !
Gratuit

FÊTE DE MONTMARTRE DANS LES JARDINS RENOIR : les 7 et 8 juin, 5 et 6 juillet, 2 et 3 août, 6 et 7 septembre 2014
Fêtes et animations
Musée de Montmartre
De 14 heures à 19 heures
Cet été, Auguste Renoir accompagné de 9 autres artistes vous convient dans les jardins du Musée de Montmartre pour une grande fête familiale. Au programme, de la comédie, des danseurs de French cancan, des musiciens, des caricaturistes, une diseuse de bonnes et aventures et un magicien. Tandis que le musée vous sera ouvert, des jeux de bois seront à votre disposition et vous profiterez d’un salon de thé extérieur non loin de la balançoire...
De 7 à 12 euros

RÉOUVERTURE DU ZOO DE VINCENNES : depuis le 12 avril 2014
Sortie nature
Zoo de Vincennes
Enfin ! Après des années de travaux, le Zoo de Vincennes, le plus grand de la région parisienne, rouvre ses portes au public. Seul zoo au monde entièrement reconstruit, le nouveau parc propose un parcours traversant cinq biozones – Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Guyane, Madagascar – sur 14,5 hectares et 4 km de parcours.
De 12 à 23 euros

VIVE LA SCÈNE !

LA PRINCESSE AU PETIT POIS DANS LA TÊTE : du 9 juillet au 30 août 2014
Théâtre
[Théâtre Le Bout>article1116462]
Du mercredi au samedi à 14h
Cette comédie fera le bonheur des familles. L’histoire d’un royaume menacé par un ogre affamé, d’une princesse pas fute-fute qui pense qu’à manger des bonbons et d’un jeune dentiste fou amoureux malgré tout ce qui les sépare... Une aventure proprement rocambolesque qui plaira aux tout petits autant qu’à leurs parents.
De 9 à 11 euros

DO YOU SPEAK DJEMBE ? : du 28 juin au 9 août 2014
Théâtre
Alhambra
Du mardi au samedi à 21h
Quelque part entre le concert et l’expérience de groupe, ce spectacle invite le public à suivre les conseils du maître de cérémonie, Doug Manuel, et à taper en rythme sur un djembé - tous les spectateurs en auront un... Un orchestre de percussions et un public en folie : voilà qui promet de vous tenir éveillés jusqu’au bout de la nuit !
De 29 à 35 euros

ROSE AU BOIS DORMANT : Du 8 juillet au 31 août 2014
Théâtre jeunesse
Théâtre Le Funambule Montmartre
Du Mardi au Samedi à 15h15 ; le Dimanche à 11h
Le Théâtre du Funambule Montmartre présente une nouvelle version du célèbre conte des frères Grimm, La Belle au Bois Dormant, une version moderne et légèrement décalée par la compagnie La Belle affaire. L’histoire de la princesse Rose, victime d’un mauvais sort jeté par la sorcière Népenthes et qui pourra compter sur l’aide d’une fée extravagante et d’un chevalier froussard...
De 10,5 à 12,5 euros

BASTIEN ET LA MAGIE DES POURKOIPAS : du 2 juillet au 2 août 2014
Théâtre jeunesse
Théâtre du Lucernaire
du mardi au samedi à 15h
Cet été, les enfants ne sont pas en reste au Lucernaire, avec une programmation dédiée qui devrait plaire à tous les âges dès 3 ans. Au programme, de la magie, Bastien et la magie des PourKoipas, un spectacle poétique et interactif de et avec Fabrice Roubeyrie, entre jeux de mots, rêves éveillés et illusionnisme.
De 10 à 12 euros

La Belle et la Bête
Égoïste et capricieux, un jeune prince est ensorcelé par une vieille femme qu’il a refusé d’aider en raison de son aspect repoussant. Elle le transforme en bête monstrueuse et le condamne à susciter à son tour dégout et répulsion. Il n’existe qu’une façon de rompre le charme : aimer et être aimé en retour...
Jusqu’en juillet 2014
Au Théâtre Mogador
De 25 à 150 euros

LA TAVERNE MUNCHAUSEN : du 4 au 7 juin et du 14 au 16 octobre 2014, puis du 18 au 20 mai 2015
Théâtre
Le Monfort Théâtre
A 20h
Un spectacle coloré, complètement déjanté et surréaliste, un concept ébouriffant et mille fois vivant d’après lequel des personnages en costumes du XVllle siècle improvisent et relatent des exploits à tour de rôle sous l’oeil d’un ecclésiastique-arbitre et d’une tripotée de mythomanes qui se font un plaisir d’enrichir leur histoire ou s’y opposer.
Entrée de 10 à 25 euros

VOIR AUSSI notre Agenda des Spectacles enfants à Paris

Et aussi : L’Empereur de Jade, nouveau spectacle du Cirque Phénix à Paris ; Les Animaux sont rois, le nouveau spectacle du Cirque Pinder

VOIR AUSSI notre guide des spectacles de cirque à Paris ; Les grands cirques de Paris ;
Et notre guide Où et comment apprendre les arts du cirque à Paris, pour trouver un stage pendant les vacances d’automne.

TOUS AUX MUSÉES !

Les ateliers pour enfants dans les musées de Paris
Chers enfants, le musée n’est pas votre ennemi ! Que ce soit pendant les vacances scolaires, les mercredis ou les week-ends, la plupart des grands musées de Paris organisent des activités, des visites guidées, et des ateliers pédagogiques.
Retrouvez ici les détails des de tous les ateliers pour les enfants dans les musées Parisiens.

TATOUEURS, TATOUÉS :du 6 mai 2014 au 18 octobre 2015
Exposition
Musée du Quai Branly
Un ensemble de près de 300 œuvres, historiques ou contemporaines, dont certaines spécialement conçues pour l’événement le plus important jamais présenté en France sur cette pratique. Cette exposition tente d’apporter tous les éclairages sur le tatouage : tradition, quotidien, art...
De 7 à 9 euros

INDIENS DES PLAINES : du 8 avril au 20 juillet 2014
Exposition
Musée du quai Branly
Pour la première fois en France 133 objets et œuvres d’art offrent un panorama presque continu des traditions esthétiques de ces civilisations du XVIe au XXe siècle. Une magnifique exposition pour toute la famille à la découverte de peuplades aux coutumes fascinantes.
Ouvert les mardi, mercredi et dimanche de 11 à 19h, les jeudi, vendredi et samedi de 11 à 21h.
De 6 à 8,50 euros

ART ROBOTIQUE/ EXPO MONUMENTALE : Du 8 avril 2014 au 5 janvier 2015
Exposition
La Cité des Sciences
Tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis de 10h à 18h ; le dimanche de 10h à 19h
Une vingtaine d’œuvres dynamiques et spectaculaires d’art robotique, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, sur un espace de 1 600 m2. Deux créations logeront dans le hall et la passerelle centrale de la Cité des sciences : Animaris Adulari, de Theo Jansen, et Totemobile, de Chico MacMurtrie/ARW. En marge de l’expo, des ateliers et animations.
De 6 à 9 euros

IL ÉTAIT UNE FOIS L’ORIENT-EXPRESS : du 4 avril au 31 août 2014
Exposition
Institut du Monde Arabe
Du mardi au jeudi de 10h à 18h ; le vendredi de 10h à 21h30 ; les samedi, dimanches et jours fériés de 10h à 19h
Attention au démarrage ! En avril, l’Institut du Monde Arabe accueille une exposition exceptionnelle sur le train mythique Orient-Express. Plus qu’une exposition, c’est tout un train (locomotive, trois wagons et un wagon restaurant en queue) qui vient se poser sur le parvis de l’IMA. N’attende pas trop : c’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de visiter un mythe !
De 8 à 10,50 euros

LA BANDE À NIKI
Exposition
Du 13 mars 2014 au 5 janvier 2015
Musée en Herbe
Du lundi au dimanche de 10h à 19h sans interruption, vacances et jours fériés ; Nocturne le jeudi jusque 21h.
La nouvelle exposition évènement du Musée en herbe est consacrée aux nouveaux réalistes : Arman, César, Christo, Deschamps, Dufrêne,
Hains, Klein, Niki de Saint Phalle, Raysse, Rotella, Tinguely, Villeglé.... Une soixantaine d’œuvres méconnues sont exposées de façon ludique : à l’aide de différents jeux inspirés des méthodes de l’ archéologie, les enfants mènent l’enquête et découvrent ces artistes hors du commun, leur vie, leur oeuvre.
6 euros

L’ART DES SUPER-HÉROS MARVEL
Exposition
Du 22 mars au 31 août 2014
Art Ludique, le Musée
Après Pixar, le musée Art Ludique accueille une exposition consacrée à d’autres héros de Hollywood et des enfants : les super-héros de chez Marvel. D’abord personnages de papier dans les comics, les super-héros Marvel sont devenus de vraies machines de guerre au box-office. Retour en images et en objets sur les talents de ces héros qui marchent au super.
Pour en savoir plus, voir ici
De 11 à 14 euros

LES MONDES DE GOTLIB
Exposition
Du 12 mars au 20 juillet 2014
Musée d’art et d’histoire du judaïsme
150 planches originales, publiées mais jamais exposées, des archives photographiques, écrites et filmées, apporteront leurs éclairages dans un mélange thématique et chronologique pour refaire la trajectoire d’artiste du bonhomme Gotlib, un dessinateur précis et un humoriste qui a influencé bien des artistes à sa suite.
Pour en savoir plus , voir ici
De 4,50 à 7 euros

Exposition Jeu Vidéo à la Cité des Sciences (Du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h). C’est l’exposition-évènement de la rentrée pour les petits et les plus grands. Le jeu vidéo, véritable phénomène culturel dédié aux jeunes gens nés dans l’ère informatique à la fin du XXème siècle, touche aujourd’hui toutes les classes d’âge et de population. Des consoles de salon aux bornes d’arcade en passant par les jeux sur PC ou sur smartphones, les 1 000 m² de cet espace invitent à une immersion dans l’univers vidéoludique de ce nouveau média.

VOIR AUSSI notre Calendrier des Expositions enfants à Paris

DES ANIMAUX A PARIS !

Les vacances sont terminées, mais pour les enfants, l’émerveillement continue à Paris avec notamment la possibilité de dire "coucou" à des animaux venus de la terre entière. En attendant la réouverture très attendue du Zoo de Vincennes au printemps, vous pourrez faire un tour à la Ménagerie du Jardin des Plantes et participer à des visites guidées.
Côté aquariums, la capitale est bien servie avec trois sites tous plus fascinants les uns que les autres :
Si l’Aquarium de la Porte Dorée vous semble trop petit, rendez-vous à l’Aquarium de Paris, où vous pourrez découvrir la nouvelle expo Fabrique des Profondeurs, ou à l’aquarium de la Cité des Sciences.

ET SI ON JOUAIT ?

Un bout de chou, ça joue. Si le votre est plutôt jeux d’arcade, vous pouvez lui mettre La Tête dans les nuages, dans la plus grande salle de jeux d’Europe.

A voir aussi notre guide Evous Où acheter des Jeux Vidéos à Paris ?

S’il est plutôt jeux de constructions, essayez le centre Kapla : une aire de jeu entièrement dédiée au fameux jeu de société et à ses briquettes de bois. Initiation à la construction architecturale ou figure imaginaire, les possibilités sont grandes pour ce jeu qui suscite souvent la joie chez les enfants qui s’approprient cette matière en bois pour fabriquer des univers rien qu’à eux.

Zone 3
Expérimentations
Un peu comme la mythique Zone 51, terre d’expériences supposées sur les extraterrestres, la CIté des Sciences se prépare à inaugurer la Zone 3, terre d’expérimentations pour les jeunes de 15 à 25 ans. Aussi bien studio, qu’espace d’animation et d’ateliers voire terrain de sport, la Zone 3 est le nouveau lieu de toutes les découvertes !
Dès le 18 février à 9h30
Cité des Sciences et de l’Industrie

Capitaine Futur
Ateliers
Tout au long de l’année, les mercredis et les dimanches, la Gaîté Lyrique vous propose des ateliers et des animations à destination des enfants : goûters, bricolage, concerts, dessins, cuisine, scrap-booking...
Gaîté Lyrique
De gratuit à 5 euros
Plus d’informations ici

AU CINÉMA !

Vous voulez vous en mettre plein les mirettes ? Paradoxalement, c’est dans les salles obscures qu’on en voit le plus : Si vous avez une heure ou deux de libres, prenez la direction d’une des nombreuses salles de cinéma parisiennes, vous êtes sûrs d’y trouver plus d’une séance adaptée à vos goûts.

La programmation de La Géode
Pourquoi ne pas essayer La Géode par exemple ? Dans cette grande salle ultra-moderne, vous pourrez découvrir de superbes documentaires ludiques et pédagogiques destinés à toute la famille. Dragons 3D pour les amoureux des mythes, Oceanosaures 3D pour les fans de préhistoire, Under the Sea pour ceux qui n’ont pas peur de l’eau, et Born to be Wild pour rugir de plaisir. Faites votre choix !
La Villette
Métro Porte de la Villette
De 9 à 10,50 euros la séance.

Les Après-midi des enfants
Le Forum des Images vous accueille vous et vos enfants cinéphiles pour des séances qui érudites et ludiques. Au programme de ces après-midi, un film sur le thème "Le livre fait son cinéma" et un goûter pour en parler avec ses petits camarades.
Les mercredi et samedi à 15h
Pour les enfants dès 18 mois à 11 ans
Au Forum des Images
Métro Châtelet
Séance + Goûter : De 4 à 6 euros.

Voir aussi notre guide Comment aller au cinéma quand on a des enfants ?
Voir les sorties cinéma de la semaine
Voir aussi les sorties DVD/VOD du mois.


À LIRE AUSSI

Où faire des tours de manège à Paris ?
Les meilleures librairies jeunesse à Paris
Guide des lieux pour enfants à Paris
Guide des ateliers de cuisine pour enfants et ados à Paris
Guide des meilleurs théâtres pour enfants à Paris
Le Guide des cafés pour les enfants et la famille à Paris

Les musées gratuits pour les enfants à Paris
Les musées et monuments gratuits à Paris
Voir les sorties cinéma de la semaine à Paris.
Voir ici le dossier sur les sorties DVD VOD du mois

7 commentaires

  • Vipérine, conte initiatique et fantastique
    20 mai 11:10, par Artistic Athévains

    Vipérine est un conte fantastique abordant le thème du deuil… un récit initiatique à
    travers lequel une petite fille amène ses parents à sortir du silence dans lequel ils se sont murés à la mort de sa sœur aînée. La « mission » qu’elle se donne est à la fois instinctive, grave et drôle : elle s’empare de l’urne contenant ses cendres pour s’en débarrasser en les jetant dans le Saint-Laurent. Commence alors une épopée rocambolesque et lumineuse qui conduira jusqu’au royaume des morts une jeune héroïne animée par une furieuse envie de vivre…

    JPEG - 1.8 Mo

    Répondre

    • Réponse : 20 mai 11:12, par Artistic Athévains

      de Pascal Brullemans
      mise en scène Nini Bélanger

      avec Michel Mongeau, Marilyn Perreault, Sébastien Rajotte, Léonie St-Onge
      création Projet MÛ (QUEBEC)

      (à partir de 8 ans)

      jeudi 22 mai à 14h30 ; vendredi 23 mai à 19h ; samedi 24 mai à 14h et 19h

      Durée : 50 min

      Tarif : 5 € enfant ; 10 € adulte

      Réservation au 01 43 56 38 32

      Théâtre Artistic Athévains
      45 rue Richard Lenoir
      75011 Paris

  • Agenda des meilleures sorties enfants de la semaine à Paris : Noël, Kapla et du cirque !
    2 janvier 17:14, par laurie

    Atelier cuisine pour enfants
    Le Laboculinaire est une école de cuisine parisienne qui propose des ateliers cuisine pour enfants cuisine ludique et éducatif et qui leur permet d’apprendre les valeurs de la cuisine et contribue à leur éveil

    JPEG - 122.5 ko

    Répondre

  • Que faire avec les enfants cette semaine à Paris ?
    12 novembre 2012 22:55, par Camomille du soir espoir

    Je n’ai pas d’enfants, mais si j’en avais je ferais ce que vous conseillez (surtout Tchoupi, ça fait très envie !).

    Répondre

  • Que faire avec les enfants cette semaine à Paris ?
    17 octobre 2012 17:36, par Zoraida Gaboardi

    Y a t il des activités sportives pour les enfants durant la deuxième semaine de vacances de la toussaint ?

    Répondre

  • Que faire avec les enfants cette semaine à Paris ?
    16 octobre 2012 10:12, par Soisic

    au grand Parquet, la farce de maître Pathelin par une troupe de clown

    Répondre

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : lundi 21 juillet 2014, par Morgan, Pauline , photographe DR
de Pascal Brullemans mise en scène Nini Bélanger avec Michel Mongeau, Marilyn Perreault, Sébastien Rajotte, Léonie St-Onge création (...)
Vipérine est un conte fantastique abordant le thème du deuil… un récit initiatique à travers lequel une petite fille amène ses parents à (...)
Atelier cuisine pour enfants Le Laboculinaire est une école de cuisine parisienne qui propose des ateliers cuisine pour enfants cuisine (...)
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur Paris.