.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Amy Winehouse > Les Albums d’Amy Winehouse

Amy Winehouse : ’Lioness’, l’album posthume !

mercredi 30 juillet 2014,    Jean

Lioness : Hidden Treasures est le troisième album d’Amy Winehouse. Une compilation d’inédits et de versions alternatives en hommage à la star défunte. En bacs le 5 décembre 2011.


Comme c’est souvent le cas lors de la disparition d’une vedette, la mort tragique d’Amy Winehouse a pour conséquence la relance des ventes de ses disques. Son album Back to Black, d’ores et déjà écoulé dans le monde à plus de 5,5 millions de copies, s’est ainsi rapidement retrouvé dans les premières places des charts, à la faveur d’un élan de sympathie pour la chanteuse. Quelques heures après la triste annonce, le disque pointait déjà à la 59e place des ventes outre-Manche.

En France, la situation est comparable. Et alors que les opus Frank et Back to Black ont bénéficié de rééditions, un album posthume est également prévu. Intitulé Lioness : Hidden Treasures, il compile des chansons jamais sorties, des versions alternatives de classiques existants, ainsi que deux nouvelles compositions d’Amy. Un véritable hommage à l’artiste, au talent et à la femme, et nous rappelle le pouvoir extraordinaire d’Amy en tant qu’auteur, chanteuse et interprète de classiques. "Si la famille avait jugé que cet album n’était pas à la hauteur de Frank et de Back To Black, nous n’aurions jamais accepté de le sortir et nous pensons qu’il restera comme un hommage au patrimoine musical d’Amy", affirme Mitch, le père de la défunte star.
Sortie le 5 décembre 2011.

Achetez ici l’album Lioness d’Amy Winehouse

Le 29 septembre 2014, le père de la défunte chanteuse, Mitch Winehouse, sort l’album But Beautiful. "C’est un disque qu’Amy m’a aidé à réaliser, a-t-il indiqué à la BBC. Il y avait tellement de chansons que nous aurions pu faire ensemble... les voici. C’est formidable de pouvoir les interpréter à présent sur scène."
Une partie des bénéfices sera reversée à la fondation Amy Winehouse qui vient en aide aux jeunes en proie à des problèmes de drogue et d’alcool.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 30 juillet 2014,    Jean