Arno en concert : La tournée 2013

par Jean, 23 avril 2013

Arno débute sa carrière solo, après sa participation à deux groupes, dès la fin des années 80. Chanteur, à la voix cassée, réaliste ou poétique à la fois, il publiera une dizaine d’albums et de nombreux duos, notamment avec Julien Doré, De mots.

Afin de présenter les titres de son nouvel album intitulé Future Vintage (le successeur de Brussld), Arno poursuit sa grande tournée à travers la France. Le chanteur belge se produira ainsi à Lille, Strasbourg, Lyon, ou encore Rennes, sans oublier de rendre visite au public de la capitale lors de trois concerts prévus les 26, 27 et 28 novembre 2012 au Café de la Danse, puis le 22 avril 2013 à l’Olympia.
Future Vintage sort en bacs le 17 septembre 2012. Pour ce 11e opus, Arno s’est entouré du légendaire producteur anglais John Parish (PJ Harvey, Goldfrapp, Eels, Sparklehorse…). Retrouvez les dates de sa tournée ci-dessous et prenez votre place en cliquant sur le lien suivant :

Réservez ici votre billet pour la tournée d’Arno !

C’est dans les années 70 qu’Arno commence sa carrière au sein du groupe Tjens Couter. Puis, il est à l’origine du groupe TC Matic. Le groupe se sépare en 1986 et Arno se lance alors dans une carrière solo.
C’est précisément de cette manière et sous son pseudonyme Arno que le grand public le découvre. En 1990, grâce à sa participation au film Merci la vie de Bertrand Blier, il gagne en notoriété. L’année suivante, il forme le groupe Charles et les Lulus (Charles est son second prénom, Lulu est une référence à sa mère, dont c’était le surnom.) Dans cette formation, on peut retrouver le bluesman belge Roland. L’unique album de ce projet sera enregistré en une semaine, tout en prise directe. Un superbe disque de blues éponyme, sur lequel on retrouvera quelques excellentes reprises.
Arno a également été acteur, entre autres, en 1996 dans Camping Cosmos de Jan Bucquoy, en 1997 dans Alors, voilà de Michel Piccoli et en 2008 dans J’ai toujours rêvé d’être un gangster de Samuel Benchetrit, et Komma de Martine Doyen.
Abandonnant l’anglais au fil du temps, sur une dizaine d’albums studios, sa musique reste un vaste mélange de réalisme et de poésie, l’accordéon y côtoyant la guitare électrique. C’est sur scène qu’il prend sa vraie mesure comme en témoignent ses deux lives En Concert (à la française) (qui contient les lives de Les yeux de ma mère et Je ne veux pas être grand) et Live In Brussels.

Achetez ici l’album Future Vintage d’Arno

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


22/04/2013
Olympia, Paris

03/05/2013
Rock School Barbey, Bordeaux
21h

24/05/2013
Theatre, Venissieux
20h30

Dernière modification : lundi 23 avril 2013, photographe

Postez un commentaire



Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?


Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Recherche personalisée

C'est à vous

Postez un commentaire
Votre note :

Concerts