.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Vie de quartier, Paris 20e > Faits divers, Paris 20e

Le chauffard criminel du 20e écroué à Fresnes

mardi 24 avril 2012,    Morgan

Le chauffard responsable de la mort du petit Mathurin, onze ans, lors d’un accident de voiture ce jeudi 19 avril, venait de consommer du cannabis. C’est en tout cas ce que disent les résultats des tests sanguins effectués sur le jeune homme de 24 ans actuellement résidant dans le XVIIIe.

Dimanche 22 avril, il a été a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par défaut de permis de conduire, conduite sous l’influence de stupéfiants et blessures involontaires et écroué à la prison de Fresnes (Val-de-Marne).

Ce jeudi matin vers 10h dans l’avenue Gambetta (XXe), Mathurin, un enfant de onze ans a perdu la vie, percuté par une camionnette conduite par un homme ne possédant pas le permis.

Connu par les services de police, déjà inculpé pour défaut de permis de conduire et refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier, le conducteur du véhicule aurait déboîté et dépassé une file de voitures arrêtées devant un camion-poubelles, avant de faucher le jeune garçon à hauteur d’un passage clouté, de le traîner sur plusieurs mètres puis de lui rouler dessus. La victime se rendait avec un ami à un cours d’escrime. Elle est décédée des suites de ses blessures, tandis que son ami a réchappé de justesse au chauffard.

Circonstance aggravante pour le conducteur : il ne possédait pas le permis. Placé en garde à vue dans les locaux du service de traitement judiciaire des accidents (STJA), il n’était pas semble-t-il en état de sobriété, mais les policiers devaient encore opérer d’autres examens toxicologiques.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 24 avril 2012,    Morgan