.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Vie de quartier, Paris 20e > Faits divers, Paris 20e

Insolite : Ils commencent devant l’autel et finissent au poste

mercredi 9 mai 2012,    Morgan

La préfecture de police de Paris s’est fait l’écho cette semaine de la recrudescence des délits d’entrave à la circulation. Le 28 avril dernier, par exemple, un cortège de mariés s’est arrêté sur le boulevard périphérique à hauteur de la porte de Bagnolet (XXe), provoquant un bouchon de plus de 2km .

Inquiète de cette pratique qui« tend à se répandre depuis quelque temps le week-end et génère, outre l’exaspération des usagers piégés, d’importants troubles à la circulation », la préfecture a tenu à donner l’alerte. Il s’agit bien sûr du délit d’entrave à la circulation et non pas du mariage, qui est plus ancien.

Intervenue sur le boulevard périphérique, la police a constaté que certains des participants du cortège, tout à leur joie, slalomaient entre les files de voitures et provoquaient l’ire des automobilistes, célibataires ou non.

Quoi qu’il en soit, deux des automobilistes appartenant au cortège incriminé ont été interpellés et conduits dans les locaux de l’unité de traitement judiciaire des délits routiers (UTJDR). Ils seront convoqués le 29 mai devant le délégué du Procureur et encourent 2 ans d’emprisonnement et 4 500€ d’amende mais aussi la suspension du permis de conduire, une perte de 6 points voire l’immobilisation du véhicule. C’est comme ça avec les lendemains de noces : on peut aussi bien se réveiller à côté d’une jolie demoiselle d’honneur que face à un juge...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 9 mai 2012,    Morgan