.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Le Marais à Paris > Musées, Centres culturels et Galeries, Le Marais > Galeries d’art du Marais

Galerie Torri

dimanche 28 mai 2017,    Atelier numérique

Entre le quartier de Belleville proposant une alternative géographique aux jeunes galeries et celui du Marais, Romain Torri a choisi de s’installer dans l’un des derniers espaces disponibles de la rue Saint-Claude (3ème arr.) qui accueille désormais d’importantes galeries d’art contemporain de la rive droite. Philippe Jousse et Art : Concept ont récemment quitté la rue Louise Weiss pour s’y installer.
L’objectif de cette nouvelle galerie est de proposer un lieu d’échange avec des artistes contemporains venus d’horizons culturels différents.

« La mondialisation, qui a son corollaire dans l’art, nous oblige à penser différemment l’offre artistique ainsi qu’à élargir le champ de nos interlocuteurs. Je ne crois pas que l’émergence de scènes artistiques dans d’autres régions du globe (ndlr. Chine, Inde, Moyen-Orient, Amérique du sud) soit un appel d’air pour les artistes occidentaux. Je crois plutôt à un rééquilibrage du marché de l’art induit par une confrontation d’idées à l’échelle mondiale ; c’est à dire la fin de la suprématie de la pensée critique occidentale dans le débat sur la préfiguration du monde ».

Romain Torri entend également assumer des partis pris historiques inattendus de la part d’une jeune galerie. Déjà, en mai et juin derniers, sur une invitation de la Galerie Patricia Dorfmann, il propose une exposition personnelle d’Hamish Fulton, artiste conceptuel britannique absent de la scène française depuis plus de quinze ans, qu’il représente désormais en France.

www.galerietorri.com
(Source : Institut Hongrois)

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

7, rue Saint-Claude 75003 Paris

Du mardi au samedi de 11h à 19h

01 40 27 00 32
dimanche 28 mai 2017,    Atelier numérique