.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Le Marais à Paris > Sorties dans le Marais > Archives sorties, Le Marais

’Paris Frou-Frou’, la dernière séance au Théâtre Dejazet

mercredi 21 mars 2012,    Jean

A partir du 17 septembre 2010 au Théâtre Dejazet, à Paris, la Compagnie Jérôme Savary présente deux spectacles : Boris Vian. Une Trompinette au Paradis et Paris Frou-Frou. La Dernière Séance. Comme au temps du Magic-Circus, le metteur en scène et sa troupe vont faire la fête ! "Dans la nuit, de retour à l’hôtel, j’ai commencé à écrire Paris-Frou-Frou, un spectacle sur mesure et que j’espère de haute-couture pour mon ami Dudu, indique Jérôme Savary. Il ne sera pas seul sur scène, mais accompagné par un génial Trial d’opérette, capable de chanter et de danser, de faire rire et d’émouvoir : Frédéric Longbois, ténor léger qui fait ses cent kilos faciles, mais tout en grâce et en délicatesse."

Monsieur Roger (Frédéric Longbois) est le directeur d’un cabaret de revue minable situé non loin du célèbre Moulin Rouge, et qui s’appelle le Paris Frou-Frou. René/Renée (Michel Dussarat) en est simultanément le présentateur et la meneuse de revue, magicien et travesti, marin et fille à marins.
Les affaires vont mal et Monsieur Roger songe à licencier René(e), qui, il faut le dire, va sur ses soixante-cinq ans, ce qui pour une meneuse de revue frôle le dépassement outrancier de la date de péremption. Monsieur Roger voudrait une meneuse plus fraîche et essaie de le faire comprendre à René(e), convoqué au Bureau au terme de la dernière séance de la saison, pour y recevoir sa lettre de licenciement.
René(e) fait semblant de ne pas comprendre et se lance dans des numéros époustouflants qu’il souhaiterait présenter à la rentrée, pour la nouvelle revue.

A partir du 17 septembre 2010
Du mardi au samedi à 19h

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

41 Boulevard du Temple, 75003 Paris

01.48.87.52.55
mercredi 21 mars 2012,    Jean