Accueil > Agenda France > Les plus beaux feux d’artifice en France : Le calendrier 2024

Les plus beaux feux d’artifice en France : Le calendrier 2024

vendredi 29 décembre 2023, par Jean

De nombreux feux d’artifice seront tirés tout au long de l’année 2024 à travers la France. Nous en dressons ici une sélection.

Disney Electrical Sky Parade à Disneyland Paris

Disneyland Paris : Adresse, horaires, tarifs

Du 8 janvier 2024 au 30 septembre 2024

A partir du 8 janvier 2024, chaque soir à la nuit tombée, un nouveau spectacle rendra hommage à une parade nocturne qui a marquél’histoire de Disneyland Paris : la Main Street Electrical Parade. Ce nouveau show intitulé Disney Electrical Sky Parade mêlera drones, jets d’eau, effets de lumière, projections sur le château... et pour la première fois, de la pyrotechnie sera intégrée aux drones !

Ce show s’inscrit dans le cadre de la nouvelle saison thématique de Disneyland Paris, La Symphonie des Couleurs.

Grandes Eaux Nocturnes au Château de Versailles

Château de Versailles, son parc et les lieux emblématiques

Agenda de Versailles

Du 8 juin 2024 au 21 septembre 2024

Tous les samedis soir d’été, 2h30 de promenade féerique pour petits et grands au rythme de la musique baroque, dans les somptueux jardins à la française du Château de Versailles, mis en eau et en lumière, couronnée par un grand feu d’artifice. Les bosquets et fontaines se parent de lumières irréelles, d’ombres et reflets mystérieux et de bulles merveilleuses...

Les Masters de Feu 2024

Le 21 septembre 2024

La fine fleur de la pyrotechnie mondiale est attendue à Compiègne pour un spectacle de plus de deux heures jouédevant plus de 12 000 spectateurs. Les règles restent inchangées : chaque équipe en lice a 15 minutes pour séduire le jury composéde personnalités et de membres du public autour d’un thème imposé.

Après une exceptionnelle 6ème édition, qui a regroupé12000 spectateurs, Les Masters de Feu sont de retour le samedi 21 septembre 2024.

Nouvel An : Les feux d’artifice du 31 décembre

Le 31 décembre 2024

Depuis le Nouvel An 2015, la mairie de Paris organise un grand feu d’artifice au pied de la Tour Eiffel le soir du 31 décembre. Les premières fusées sont tirées à la suite du show vidéo projetésur l’Arc de Triomphe. En province aussi, certaines municipalités prennent part aux festivités, mais de nombreuses grandes villes ont renoncéà leurs feux d’artifice, souvent pour des questions de sécurité. Exemples : Nantes, Marseille, Lille, Nice, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg.