.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Vie de quartier, Paris 11e > Faits divers, Paris 11e

Accident grave d’un ascenseur dans le 11e à Paris

samedi 29 octobre 2011,    ViedesQuartiers

Un accident qui s’est produit le jeudi 27 octobre 2011 vers 13h


Une femme et deux enfants ont été grièvement blessés, jeudi, à la suite d’une chute de six étages d’une cabine d’ascenseur dans un immeuble HLM du XIe arrondissement de Paris.

L’accident est survenu peu avant 13 heures, selon le porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Un garçon de 7 ans a été transporté à l’hôpital avec un "pronostic vital engagé". La fillette de 4 ans et la mère de 40 ans ont également été transportées à l’hôpital.

L’accident s’est produit dans un immeuble de sept niveaux, au 15 rue Robert et Sonia Delaunay. Selon les pompiers, l’appareil a chuté du 4e étage jusqu’au 2e sous-sol de cet immeuble très récent, qui appartient au parc HLM de Paris. Le père de famille a été prévenu par la police. Le président du conseil d’administration de Paris Habitat (ex-OPHLM de la Ville de Paris), qui gère cet immeuble HLM, Jean-Yves Mano, a déclaré qu’une enquête avait été ouverte sur cet accident dans cet immeuble "sans problème datant de 1996". Selon Mr Mano, également adjoint PS au logement de Bertrand Delanoë, des travaux avaient été réalisés il y a un mois sur l’ascenseur de marque Schindler par l’entreprise Somatem, et le bureau Véritas avait vérifié l’appareil il y a une quinzaine de jours.

Toutes les autres cabines de cette adresse vont être arrêtées pour être contrôlées, a ajouté Paris Habitat. Une cellule de soutien psychologique pour les habitants a été mise en place.

L’enquête commence et cet accident relance le débat sur l’entretien des ascenseurs en France. Entre 2006 et 2010 onze personnes sont décédées dans ce genre d’accident rare.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

rue robert et sonia delaunay 75011

Pour aller plus loin
samedi 29 octobre 2011,    ViedesQuartiers