.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 11e > Guide Paris 11e > Se restaurer, Paris 11e > Restaurants / Brasseries, Paris 11e

Auberge Flora à Paris

dimanche 3 novembre 2013,    ViedesQuartiers

L’une des dernières innovations des hôtels restaurants du 11e. Une auberge moderne et originale, située entre les quartiers parisiens de La Bastille, Oberkampf et Le Marais. Signé Flora Mikula ex-chef étoilée de l’avenue George-V, une nouvelle perle de la gastronomie dans la quartier Bastille.


L’Auberge Flora est un élégant hôtel-restaurant 3 étoiles, Flora Mikula a inventé ce concept, cette grande cuisinière vous accueille dans son univers.
C’est sa rencontre avec Jean Michel Lorain, le Chef triple étoilé de Joigny qui la décide à revenir en France au bout de deux années passées dans la capitale britannique. Flora a aussi voyagé, un détour par Saint- Barthélémy, la Côte d’Azur, avant New York dans les bistrots français, notamment chez Jean Georges.

Le retour en France se fait à Paris, dans les cuisines de l’Arpège. Un poste de second, décisif, et une collaboration qui accroît son expérience et sa maturité. C’est d’ailleurs Alain Passard qui la poussera à se lancer et à voler de ses propres ailes.
Puis le temps passe, et Flora se décide à monter sa propre maison. Un lieu propice à ses envies… La convivialité, la proximité, l’échange et le retour à ses valeurs. Voilà, l’Auberge Flora est née !

Côté cuisine

Elle veut partager son plaisir du goût et des saveurs. Cette chef cuisinière de renom veut donner un véritable sens au « gîte et au couvert ». Grâce à son auberge, Flora veut offrir son propre univers dans un lieu qui se veut unique.
Un hôtel de poche pour plus de convivialité, des ambiances choisies, reflets de son inspiration et de ses influences dans un concept auberge moderne.

Une cuisine qui met l’accent sur ses influences méditerranéennes et au gré des saisons. Pour mettre les papilles en éveil citons par exemple : l’os à la moelle au chorizo et ses févettes, le riz rouge de Camargue, calamars et son jus de bouillabaisse, le fenouil confit au miel accompagné d’un sorbet à la pomme verte et au gingembre. Menu tapas à 45 euros par personne.
Une décoration résolument moderne, contemporaine et originale. Un cadre et des services adaptés à toutes les envies. Auberge Flora accueillera ainsi à toutes heures, celles et ceux qui souhaiteraient manger, grignoter ou se désaltérer.

Pour se restaurer, nous vous conseillons de faire une réservation.

Côte auberge

Plus qu’un lieu de passage, un véritable lieu de vie. Une auberge urbaine et décalée. 21 chambres réparties sur trois niveaux. Trois ambiances imaginées par Flora Mikula, mises en scène par le designer Sébastien d’Evry.

Des coups de coeur et des passions marqueront la conception de chaque étage et chaque chambre. A la fois chic et bohème, urbaine et nature, végétale et gourmande.
A chaque étage, six catégories de chambres pour satisfaire toutes les envies et convenir à toutes les attentes.
Simple et Double, Suite Junior pour plus de confort, Romantique pour des moments privilégiés en toute intimité, Supérieure et Deluxe pour vivre pleinement l’expérience.

Les chambres sont équipées de wifi, de téléphone, de télévision écran plat satellite.
Un coffre privatif est à votre disposition. Le réglage du chauffage et de la climatisation de chaque chambre est indépendant. Fenêtres double vitrage.
Des couleurs sereines, des accessoires de goût, des influences classiques et parfois méditerranéennes, avec une petite note prononcée sur le rouge fascinant et ses nuances dans les parties communes.

A deux pas de Bastille, du Marais et d’Oberkampf, rendez-vous à l’auberge Flora !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

44 boulevard Richard Lenoir 75011 Paris

La réception est ouverte 24h/24h et 7 jours/7

01 47 00 52 77
dimanche 3 novembre 2013,    ViedesQuartiers