.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 12e > Actualités Paris 12e > Vie de quartier, Paris 12e > Urbanisme, Paris 12e

La Caserne de Reuilly sur le point d’être réinvestie

lundi 15 novembre 2021,    Morgan

Bertrand Delanoë, Jean-Marc Ayrault et Cécile Duflot étaient dans le 12e arrondissement de Paris ce vendredi 7 septembre pour annoncer la finalisation d’un accord entre l’État et la capitale au sujet de la cession de la caserne de Reuilly (Paris 12e).

Cette annonce faite en grandes pompes avec la maire du 12e arrondissement, Michèle Blumenthal, et la première adjointe au maire de Paris, Anne Hidalgo, arrive alors que le projet de transformation de la caserne en logements traînait parmi les projets de la ville depuis plusieurs années.

Si l’ancienne administration rechignait à céder trop facilement le patrimoine foncier national, la volonté du gouvernement Ayrault de lancer une mobilisation nationale pour le logement semble avoir donné un coup d’accélérateur au projet. Pour rappel, selon la ministre du logement, Cécile Duflot, le plan de mobilisation prévoit rien qu’à Paris la création de 8.050 logements supplémentaires sur 59 hectares de terrains cessibles identifiés.

Depuis 2003, la caserne de Reuilly avait progressivement été délaissée par les services du Ministère de la Défense. Située entre la rue du Faubourg Saint-Antoine, la rue de Reuilly et le boulevard Diderot, cet ensemble immobilier de deux hectares et 19.540 mètres carrés de superficie constituait jusqu’à présent une zone enclavée au sein de l’arrondissement.

Sur ce site devrait dans le futur émerger un nouveau quartier. La ville projette de créer 500 logements, dont la moitié de sociaux ou intermédiaires, des commerces de proximité, une crèche et un jardin ouvert au public sur l’actuelle place d’arme.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
lundi 15 novembre 2021,    Morgan