.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 13e > Lieux clés du 13e > Les Docks - Cité de la Mode et du Design

La Cité de la mode et du design va enfin ouvrir !

jeudi 26 janvier 2012,    Adele, Expositions

Contemplez-la la nuit, sous les lumières de Yann Kersalé… car la Cité de la mode des architectes Jakob et Macfarlane, magnifique, s’éveillera bien un jour…

La Cité de la mode et du design, arrimée le long de la Seine, devrait ouvrir en avril, et s’animer 24h/24.
« On commence à voir le bout, assure Lyne Cohen-Solal, adjointe (PS) au commerce de Paris, qui dispose des droits d’occupation du site. Tous les obstacles ont été franchis. Ce nouveau lieu de destination pour les Parisiens et les touristes vivra 24 heures sur 24. »

Pour l’instant, en pleine période des défilés, alors qu’elle est destinée à devenir la scène parisienne de prédilection et la place forte du bon goût et du luxe français, la Cité de la mode brille par son absence.

Ce bâtiment ne laisse personne indifférent et il attire toutes sortes de réflexions, qualifié tantôt de « chef-d’œuvre total » ou parfois d’ « horreur absolue ». Sur les quais d’Austerlitz, entre les ponts de Bercy et d’Austerlitz (XIIIe), c’est un immense édifice recouvert d’un squelette vert pomme, crocodile de métal et de verre sérigraphié. Il a été baptisé Docks en Seine.

Quelqu’un peut-il nous dire ce qu’il y a à l’intérieur de ce qui doit devenir la Cité de la mode, de la beauté et du design ?
Son unique occupant à demeure, l’Institut Français de la Mode, y a emménagé au printemps 2008.

D’après Le Parisien, elle accueillera au printemps prochain une boîte de nuit sur sa terrasse, ainsi qu’un restaurant, avec une vue imprenable sur la Seine.
Le vaste plateau de 4 000 m2 du premier étage, sera transformé en lieu d’exposition. Quant à la terrasse du rez-de-chaussée, elle recevra une annexe du Social Club . En journée, le public pourra y manger, tandis que la nuit, le lieu se transformera en discothèque.
Des boutiques de l’univers du design seront ouvertes. Le musée de la mode de Paris, Galliera, présentera sur place deux expositions : Balenciaga et Comme des Garçons.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 26 janvier 2012,    Adele, Expositions