.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 6e > Actualités, Paris 6e > Vie de quartier, Paris 6e > Vie citoyenne, Paris 6e

Délinquance et sécurité dans le 6e à Paris : à vous la parole !

vendredi 7 décembre 2012,    Benoît

Attention exercice périlleux ! Nous ouvrons un forum dédié aux questions d’insécurité dans le 6e. À vous de l’utiliser pour échanger entre riverains... Retrouvez par ailleurs notre espace questions-réponses dédié à la sécurité dans le tout Paris en cliquant ici.


LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Le 6e apparaît comme un territoire très calme de Paris. À raison ? Les statistiques de délinquance y sont en effet très basses, ce qui est aussi la conséquence d’une surface réduite, en comparaison à des arrondissements tels que le 20e, le 16e ou le 13e. Le dernier conseil de sécurité et de prévention de la délinquance (CSPDA) s’est tenu le 31 mars 2011 en mairie du 6e. Au menu : le bilan d’activité des services de police en 2010. Résultat ? Une baisse de 0.56% de la délinquance générale et de 14% de la délinquance de proximité (vols, cambriolages, dégradations...) ainsi qu’une hausse de 24.66% du nombre de faits élucidés et de 13.51% du nombre de personnes mises en cause. Le taux d’élucidation des affaires est désormais de 45,10%. Quels sont les chantiers prioritaires ? La délinquance des mineurs qui a augmenté de 18% en 2010, les violences conjugales (53 procédures judiciaires et 113 mains courantes en 2010) et les rassemblements perturbant l’ordre public. Lors de cette réunion municipale, la mairie avait par ailleurs demandé aux forces de l’ordre d’assurer une vigilance accrue dans les rues où sont concentrés les bars et restaurants.

LE DÉBAT. Estimez-vous que la délinquance diminue dans le 6e ? Quels sont les quartiers où la police devrait cibler son action selon vous ? À vous la parole dans l’espace commentaires ci-dessous...

AVERTISSEMENT. Le sujet de ce forum pouvant prêter à polémique, nous veillerons à la bonne tenue des débats et au caractère respectueux de la discussion. Tout commentaire abusif sera supprimé !

Vous pouvez également vous rendre sur la page du Commissariat Central de Police du 6e Arrondissement.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 7 décembre 2012,    Benoît