.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 8e > Actualités Paris 8e > Vie de quartier, Paris 8e > Archives Vie de Quartier, Paris 8e

460 places en moins au pont de l’Europe...

lundi 2 janvier 2012,    Expositions

... et c’est la panique ! Le parking du pont de l’Europe fermera au 30 mars, au motif que la sécurité du local ne serait plus assurée. Les riverains s’inquiètent de l’avenir et c’est bien normal : certains stationnaient là leur véhicule depuis plus de 20 ans et les parkings les plus proches sont à un bon quart d’heure à pied.

Vous connaissez certainement cet étrange bâtiment, comme suspendu au-dessus des voies ferrées de la gare Saint-Lazare : 11 000m2 vitrés !

La Sovafim, société chargée d’acheter et de revendre les biens de Réseau ferré de France (RFF) après les avoir valorisés, en serait l’actuelle propriétaire.

Depuis 4 ans, la Ville souhaiterait y implanter une école... et y maintenir un parking ! Bras de fer (sans jeu de mot) avec la Sovafim, qui doit certainement être à la recherche d’une opération immobilière de plus grande envergure. S’agit-il de sa part de comportements dilatoires ? En tous cas, la Sovafim serait dans l’impossibilité selon elle de mener à bien le projet de la mairie... pour la simple raison que l’ensemble de la halle de l’Europe ne lui appartiendrait finalement pas.

Le jour annoncé de la fermeture approche à grands pas et les riverains ont constitué une association baptisée "Un parking pour le quartier de l’Europe". Il y a des sujets sur lesquels on ne peut pas plaisanter !

"Pourquoi fermer ce lieu pour des projets immobiliers fumeux qui ne verront peut-être jamais le jour ? Nous ne voulons pas être les otages de cette situation incroyable" disent les riverains. Et, en attendant, les trains et le temps passent, et sous le pont de l’Europe on croirait ces jours-ci entendre le terrifiant réveil englouti par le crocodile préféré du capitaine Crochet : tic-tac, tic-tac... bientôt nous serons le 30 mars !

André Balbo

Source : Le Parisien

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 2 janvier 2012,    Expositions