.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 8e > Guide Paris 8e > Se restaurer, Paris 8e > Restaurants, Brasseries, Paris 8e > Restaurants Cuisine française, Paris 8e

La Petite Maison de Nicole, restaurant parisien au Fouquet’s

vendredi 21 octobre 2016,    Jean

La Petite Maison de Nicole, adresse nichée au coeur du Fouquet’s, a fermé définitivement le lundi 24 octobre 2016. C’était la déclinaison parisienne du restaurant niçois La Petite Maison. L’ambiance y était décontractée, la cuisine délicieuse et méditerranéenne.


L’installation à Paris de La Petite Maison de Nicole est née de la rencontre de la restauratrice Nicole Rubi et de Dominique Desseigne, Président de Lucien Barrière Hôtels et Casinos. Familier admiratif des repas imaginés par Nicole dans son restaurant enchâssé à l’entrée du Vieux Nice – La Petite Maison – Dominique Desseigne désirait depuis longtemps offrir ce sud éclatant et précieux à la clientèle parisienne et internationale de l’Hôtel Fouquet’s Barrière.
Chaque soir, dans les murs du restaurant Fouquet’s, c’est donc un espace convivial et raffiné qui se parait de blanc et de beige pour accueillir sous les auspices de la Petite Maison de Nicole les amateurs de la sincérité ensoleillée de ces assiettes rêvées depuis les rives de la Méditerranée...

La Petite Maison de Nicole conviait à Paris les couleurs, les lumières et les arômes de la Côte d’Azur. Elle proposait tous les soirs au dîner, sa carte méridionale où l’on découvrait l’authenticité de recettes simples, pleines de gourmandises et préparées à la guise des produits de chaque saison. Un lieu d’appétit, de découverte et de fête partagés au cœur de l’hôtel, dans la convivialité d’une atmosphère détendue.

La Petite Maison de Nicole présentait une carte aux propositions aussi abondantes qu’alléchantes et - toujours - la générosité des assiettes. Jean-Yves Leuranguer - Meilleur Ouvrier de France - et sa brigade de l’Hôtel Fouquet’s Barrière ont été initiés aux grands et petits secrets de cette cuisine familiale, version Nicole : fins beignets de fleurs de courgettes, petits farcis niçois, poulet rôti entier à partager, brouillade de truffes, rougets du pays en friture ou encore calamaretti fritti... La carte des desserts était interprétée par Claude Ducrozet. Le chef pâtissier de l’hôtel proposait une mousse au chocolat blanc, des fruits de saison, un tiramisu très gourmand... à partager à trois, à quatre ou seulement à deux pour les plus gourmands !
Malheureusement, La Petite Maison de Nicole a définitivement fermé ses portes le 24 octobre 2016.

A lire aussi :
Le Diane, le restaurant gastronomique et étoilé du Fouquet’s
L’Hôtel Fouquet’s Barrière
Les ateliers et animations pour enfants du Fouquet’s
Le Lucien, le bar du Fouquet’s

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

46 avenue George V, 75008 Paris

Tous les jours de 20h à minuit

01 40 69 60 88
Pour aller plus loin
vendredi 21 octobre 2016,    Jean