Les fans de Phil Collins et Peter Gabriel sont à la fête. Après la compilation Turn It On Again, les succès de Genesis sont repris sur scène dans le spectacle The Musical Box. Déjà présenté à Paris en 2012 et 2014, il revient à la Salle PLeyel le 22 novembre 2016.
C’est sur une histoire de Peter Gabriel que Genesis, repoussant les limites de son ingéniosité musicale, dévoile en 1974 son nouvel album The Lamb Lies Down On Broadway, qui inclut les tubes Fly on A Windshield, In The Cage et (…)
Accueil > Paris > 9ème Arrondissement > Lieux clés Paris 9e > L’Olympia de Paris
L’Olympia de Paris
Accès :
– En bus :
bus 42 / bus 52- Madeleine Vignon ou Madeleine ou Capucines Caumartin
bus 52 - Rue de la Paix
bus 24 / bus 84 / bus 94 - Madeleine
bus 21 / bus 27 / bus 68 / bus 81 / bus 95 - Opéra 4 septembre
bus 21 / bus 27 / bus 29 - Opéra
– En métro :
Métro Opéra (Ligne 3 - Ligne 7 -
Ligne 8)
Métro Madeleine (Ligne 8 - Ligne 12 - Ligne 14)
Métro Havre-Caumartin (Ligne 3 - Ligne 9)
Hébergement à proximité de l’Olympia :
– Hôtels 3 étoiles proches de l’Olympia : Hôtel Choiseul Opera - Hôtel le Relais Madeleine
– Hôtels 4 étoiles proches de l’Olympia : Hôtel Westminster - Hôtel Mercure Paris Stendhal Place Vendôme - Hôtel Vignon
-
Genesis : ’The Musical Box’ à Paris
vendredi 22 février 2019, par Jean -
’Charles Trenet, la vie qui va’, une biographie musicale à l’Olympia
vendredi 24 mai 2013, par JeanCharles Trenet, la vie qui va, c’est une biographie musicale de Jacques Pessis. Deux heures de théâtre et de chansons à l’Olympia, le 24 mai 2013.
Disparu en 2001, Charles Trenet est toujours parmi nous à travers ses refrains parfois nostalgiques et souvent émouvants, touchant désormais de nouvelles générations qui les découvrent à l’école. C’est d’ailleurs sur le répertoire du "Fou chantant" que se base le spectacle Charles Trenet, la vie qui va, à découvrir à l’Olympia, le 24 mai 2013. (…) -
Max Boublil à l’Olympia
mercredi 11 juin 2014, par JeanChanteur comique ou humoriste chantant ? Max Boublil n’a pas réussi à choisir entre ses chansons et ses sketchs. C’est d’ailleurs tout le principe de son spectacle joué à Paris.
Après avoir sorti un improbable album au mois de février 2011, l’auteur des titres J’aime les moches, Ce soir, tu vas prendre et autres Chatroulette remonte sur scène. A la manière de son précédent "One-man Musical", l’humoriste livre un spectacle unique en son genre. Entre sketches, chansons et happening, ce show (…) -
Eddie Izzard : Son spectacle ’Stripped’ à Paris en 2013
vendredi 1er février 2013, par JeanL’humoriste britannique Eddie Izzard est à Paris. Un univers décalé et délirant à découvrir d’urgence, tout en français, à l’Olympia le 13 mars 2013 !
Récompensé par deux Emmy Awards, Eddie Izzard a été élu au Royaume-Uni comme l’un des meilleurs humoristes actuels. Avec son ton si particulier, il nous raconte "l’histoire avec un grand H de l’humanité avec un grand H - de l’homme des cavernes à l’homme moderne de 2013", avec quelques omissions... nous dit-il ! Avec son univers élégant, (…) -
Prix Constantin 2015
vendredi 12 décembre 2014, par JeanLe prestigieux prix musical ne sera pas remis en 2012. L’association préfère se consacrer au lancement d’une nouvelle formule et reviendra en 2013.
Circulez, y a rien à voir ! Après avoir récompensé Selah Sue en 2011, le Prix Constantin fera l’impasse en 2012. Un congé sabbatique pris pour la bonne cause. En effet, l’association en charge de la cérémonie souhaite se consacrer au lancement d’une nouvelle version pour l’édition 2013. En 2011, la liste des 10 artistes sélectionnés fut (…) -
Hélène Rollès en concert
vendredi 26 février 2016, par JeanCe début de décennie marque un retour en grâce inespéré pour Hélène Rollès. En 2010, elle rejoignait Dorothée en studio afin d’enregistrer en sa compagnie la chanson Salut, ça va ?. A présent, c’est avec un nouveau spectacle qu’elle refait parler d’elle. L’interprète de la mythique série Hélène et les Garçons s’est ainsi produite sur la scène de l’Olympia pour pas un, mais deux concerts ! Rendez-vous a été donné aux fans les 6 et 7 janvier 2012. D’ailleurs, ces derniers ont été mis à (…)
-
Bal de l’Olympia : Soirée-concert le 23 juin 2012
vendredi 15 juin 2012, par JeanNe manquez pas le Bal de l’Olympia. Pendant pas moins de six heures, quelque 300 titres résonneront dans la salle parisienne, interprétés par le Grand Orchestre, entre disco, soul, funk et rock !
Venez danser au Bal de l’Olympia ! La salle mythique de Paris revêt ses plus beaux atours pour cet événement festif, décliné en deux parties. De 21h à minuit, révisez vos classiques avec cet hommage aux temps du music hall. Les grandes chansons des artistes qui ont construit la légende de (…) -
Anthony Kavanagh fait son coming-out à l’Olympia !
lundi 9 janvier 2012, par JeanEn février 2012, Anthony Kavanagh se met à nu sur la scène de l’Olympia... Un spectacle présenté dès 2010 à Bobino et écrit par Anthony Kavanagh, Edouard Pluvieux et Arnaud Gidoin ; mis en scène par Anthony Kavanagh et Rémy Caccia. "Je fais mon coming out : je sors du placard, je me révèle... Ça fait dix ans que je vis en France, voilà, maintenant, je peux me lâcher ! J’assume tout. Tout ce que je pense, tout ce que je suis, tout ce que j’aime... ou pas, déclare l’humoriste. Mon “Coming (…)
-
Michèle Bernier : Pas une ride, et même en 2012 !
lundi 12 décembre 2011, par JeanForte du succès du Démon de midi (2000), Michèle Bernier est revenue en 2010 avec un nouveau one-woman show intitulé Et pas une ride !. Après la trentaine épanouie, la quarantaine épanouie, voici la cinquantaine épanouie ! L’humoriste apparait en grande forme dans ce spectacle mis en scène par Marie-Pascale Osterrieth, bien décidée à mettre une claque au temps qui passe et à tous ceux qui nous le rappellent. Et après le Théâtre de la Renaissance, puis le Bataclan, c’est à l’Olympia qu’elle (…)
-
Dany Boon : Son spectacle à Paris
dimanche 8 janvier 2012, par JeanAvec le carton des "Ch’tis", Dany Boon s’est offert une place en or dans le coeur des Français. Le 6 avril 2008, son film dépassait même la mythique Grande Vadrouille ! Aujourd’hui, plus d’un quart de la population française, toutes régions et générations confondues, a vu cette comédie au succès phénoménal. D’octobre 2007 à mars 2008, Dany a ensuite fait son retour sur les planches – cette fois celles du théâtre de la porte Saint Martin – en ressuscitant le Dîner de Cons. Dans le rôle du (…)