Le 10e Prix Carmignac du photojournalisme qui est consacré cette année à l’Amazonie, attribué à Tommaso Protti. Vous pourrez venir prochainement le contempler rue Lobau, derrière le parvis. Rendez-vous du 2 décembre 2019 au 10 janvier 2020. Mairie de Paris, Esplanade de la Libération, événements, expositions, concerts, forums, ancienne place de Grève, le parvis de la ville de Paris est un lieu d’histoire et de manifestations culturelles.
Le 10e Prix Carmignac du photojournalisme est (…)
Accueil > Paris > Le Marais > Attractions incontournables du Marais > L’Hôtel de Ville de Paris
L’Hôtel de Ville de Paris
Accès :
– En métro : Métro Hôtel de Ville (ligne 1 et ligne 11)
– En bus : bus 72, bus Balabus, bus 75, bus 38, bus 70, bus 67, bus 69, bus 96, bus 76, bus 47
– En vélo : Station Vélib n° 4017 - Place de l’Hôtel de ville
– En voiture : Parking Hôtel de Ville
-
Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris
lundi 2 décembre 2019, par Nicole -
Coluche
mercredi 3 avril 2024, par ExpositionsDu 6 octobre 2016 au 14 janvier 2017 à l’Hôtel de Ville
Présentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Coluche (1944-1986), Michel Colucci pour l’état civil, était vraiment un peu remuant. Il avait obtenu le César du meilleur acteur en 1984, pour son rôle dramatique dans Tchao Pantin, et détenait le record du monde du kilomètre lancé sur piste avec 252,087km/h sur la Yamaha 750 OW 31 au carénage rose.
Comme l’avait fait avant lui un autre humoriste français, Pierre (…) -
DERNIERS JOURS à l’Hôtel de Ville de l’exposition gratuite sur Août 1944, le combat à Paris pour la liberté
mercredi 3 avril 2024, par ExpositionsDu 20 juin au 27 septembre 2014, exposition gratuite sur la semaine insurrectionnelle qui permit la Libération de Paris.
À l’occasion du 70e anniversaire de la Libération de Paris, la Mairie organise cette exposition gratuite à l’Hôtel de Ville, l’un des lieux où se déroulèrent quelques-uns de ces événements historiques.
Sur un écran de 22 mètres de long, une fresque audiovisuelle fera revivre les temps forts de la semaine insurrectionnelle du 19 au 26 août 1944 (commencée de fait par (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition gratuite sur Brassaï à l’Hôtel de Ville
mercredi 3 avril 2024, par ExpositionsPROLONGATION jusqu’au 29 mars... et derniers jours de cette exposition gratuite.
L’Hôtel de Ville a la bonne idée de proposer avec régularité de grandes expositions gratuites, et celles-ci rencontrent en général un vrai succès populaire. Les images que nous devons aux photographes déjà anciens ont pris, ou continueront de prendre, une place importante dans ces événements : Doisneau, Kertesz, Ronis, Boubat, Burri...
Du 8 novembre 2013 au 29 mars 2014 (prolongation), l’exposition (…) -
DERNIERS JOURS, à l’Hôtel-de-Ville, de l’exposition gratuite Nelson Mandela, de prisonnier à président
mercredi 3 avril 2024, par ExpositionsProlongation jusqu’au 27 juillet 2013.
Une légende politique, un conte philosophique, et une leçon universelle d’humanité !
L’Hôtel-de-Ville accueille du 30 mai au 6 juillet 2013 une grande exposition gratuite sur Nelson Mandela, de prisonnier à Président, qui devrait faire mieux connaître la vie stupéfiante du premier Prè sident noir de l’Afrique du Sud, symbole planétaire de la lutte pour l’è galitè raciale et les droits de l’Homme.
Pour son inauguration et le lancement des saisons (…) -
DERNIERS JOURS de Haute Couture gratuite à l’Hôtel-de-Ville ? Voyez vite l’exposition !
mardi 16 janvier 2018, par ExpositionsPlus de 150 000 personnes ont déjà visité cette exposition gratuite de l’Hôtel de Ville, organisée par Galliera, et qui est un des plus grands succès des événements organisés par l’Hôtel-de-Ville de Paris !
Son public se compose d’enfants, d’étudiants, d’actifs et de retraités, auxquels se mêlent de nombreux touristes étrangers.
La mode ferait directement travailler quelque 60 000 personnes en Ile-de-France dans 7 600 entreprises (tissage, fabrication de maille, lingerie, fourrure, cuir, (…) -
PREMIERS JOURS à l’Hôtel-de-Ville : exposition gratuite sur la Résistance en Région parisienne
lundi 18 mars 2013, par ExpositionsDu 19 mars au 25 avril 2013, l’Hôtel-de-Ville donne à voir une exposition sur ce que fut la Résistance sous l’Occupation et sur l’époque qui suivit la Libération de Paris. Le champ étudié couvre l’ancien département de la Seine, c’est à dire à peu près Paris et la petite ceinture.
Cette exposition est placée sous le commissariat de Charles Riondet, archiviste et chargé de recherches au Musée de la Résistance nationale (Champigny/Marne), et son comité scientifique est constitué du Comité (…) -
Paris aujourd’hui, Paris demain : une expo gratuite à l’Hôtel de Ville
lundi 15 novembre 2021, par BenoîtJusqu’au 31 janvier 2013, les grilles de l’Hôtel de Ville exhibent des photos de Paris d’aujourd’hui et de demain. Le but : mettre en valeur les grands projets de renouvellement urbain engagés dans la capitale. Saviez-vous que 10% du territoire parisien était concerné par ce renouvellement, pour 70 opérations d’aménagement en cours.
L’exposition mêlant photos actuelles et perspectives futures s’intéresse notamment aux projets phares que sont les berges de Seine, Beaugrenelle, les Halles, (…) -
Expo gratuite : Paris, grande star romantique d’Hollywood, à l’Hôtel de Ville
dimanche 11 novembre 2012, par ExpositionsTous les jours sauf dimanches et jours fériés, l’exposition gratuite Paris vu par Hollywood est ouverte de 10 à 19h.
Jack Lemmon et Shirley MacLaine dans Irma la douce, de Billy Wilder, 1963 © Irma la douce, MGM studios Inc. Tous droits réservés
Paris a été la ville étrangère que le cinéma hollywoodien a le plus représenté dans ses films : plus de 800, dont une centaine de chefs-d’œuvre, retenus et rappelés ici sous différentes formes : une vingtaine d’écran montrent plus de 70 (…) -
DERNIERS JOURS : anniversaire de la rafle du Vel’d’Hiv à l’Hôtel-de-Ville : C’étaient des enfants, juifs, à Paris
vendredi 6 octobre 2017, par ExpositionsPar l’exposition « C’étaient des enfants  », la Mairie de Paris veut honorer le souvenir.
Jardin du souvenir à l’emplacement du Vel’d’Hiv
De ceux des enfants parisiens qui perdirent la vie comme de ceux de leurs camarades qui parvinrent à survivre aux années de guerre, d’occupation et de persécutions.
Elle tient aussi à apporter un éclairage sur cette lugubre période de notre histoire, en présentant de nombreux documents inédits, issus de collections particulières, dont par exemple (…)