Brasserie du Marais, située tout près de la très touristique Place des Vosges. Dans un décor typique brasserie parisienne à l’ancienne avec luminaires rétros chics, banquettes confortables et le petit mobilier de table version bistrot. Une cuisine traditionnelle française : son oeuf mayo et sa terrine de foie gras, le camembert rôti et toasts Poilâne, pâtes, les célèbres escargots de Bourgogne et même les cuisses de grenouilles ! L’entrecôte, le burger, il y a aussi de la volaille (poulet, (…)
Accueil > Paris > Le Marais > Restaurants dans le Marais, Paris 3e et 4e > Brasseries dans le Marais
Brasseries
-
Brasserie Royal Turenne
mercredi 5 octobre 2016, par Expositions -
Brasserie Le Sancerre
mardi 4 octobre 2016, par FlavienBar Brasserie situé au coeur du Haut Marais devant le square du Temple.
Une cuisine traditionnelle aux plats sans cesse renouvelés, imaginez par exemple : une escalope de veau milanaise ou un steak de thon, hachis parmentier, ballotines de poulet, boeuf bourguignon, ravioles aux légumes, brandade de poissons, les planches de charcuteries et fromages ... le Sancerre vous présentera ses suggestions du jour sur Facebook en direct. Au bord de la très commerçante rue de Bretagne, il bénéficie (…) -
Ma Bourgogne, brasserie du Marais
mercredi 21 septembre 2016, par FlavienUne brasserie qui bénéficie d’une situation rêvée sous les arcades de la place des Vosges. Ce restaurant propose une cuisine classique composée de spécialités du terroir. Les amateurs d’escargots, d’andouillette, de foies gras, ou de saucisse sèche aveyronnaise seront en joie. Mais c’est aussi : Tripoux du Rouergue, petit Salé aux lentilles, foie gras poêlé aux raisins, saucisson chaud du Beaujolais et la traditionnelle salade Ma Bourgogne. Située devant la célèbre place historique, ouvert (…)
-
Café Fluctuat Nec Mergitur, Place de la République
vendredi 24 mars 2017, par NicolePetit déjeuner, brunch, hamburgers, dîners, assiette végétarienne. Le pavillon possède une superficie de 169 m² et une terrasse de 80 m². Il se situe entre le boulevard Saint Martin (3e) et le Boulevard Magenta (10e). Il y a le traditionnel jambon-beurre, des vins bio ou en conversion de petits producteurs, et des cocktails variés et insolites comme la Rivolette ou le Faubourgeois, des bières fraîches exclusivement parisiennes et une sélection de thés, cafés, et jus de fruits (…)
-
Brasserie Bofinger, l’Alsace à Paris
mardi 16 décembre 2014, par FlavienCette brasserie située entre la Place des Vosges et celle de la Bastille a été fondée en 1864 par un Alsacien venu dans la capitale. Elle fut la première à servir de la bière à la pompe à Paris ! Elle devint vite le lieu de réunion des Alsaciens, nombreux à vivre et travailler dans le quartier. On y vit aussi, entre autres, le chansonnier Aristide Bruant, qui y apportait ses propres œufs pour qu’on lui prépare une omelette qu’il disait succulente !
Les spécialités de la maison sont bien (…) -
La brasserie des Arts-et-Métiers, pour sa terrasse ensoleillée du midi !
mardi 16 décembre 2014, par ExpositionsCette brasserie dispose dans son jeu de quelques jolis atouts. Espace aéré, cadre agréable, calme en soirée, mais surtout son ensoleillement. Exceptionnel, lunettes de soleil indispensables, crèmes à bronzer… C’est à vous de voir, mais cela n’aurait rien d’incongru. De 9 à 15h aux Arts-et-Métiers c’est plage, une petite brise et l’on penserait presque à sortir le voilier, si ce n’était le bruit de ce carrefour... peu portuaire !
Sa grande proximité avec le musée des Arts et Métiers ensuite (…) -
Brasserie de l’Ile Saint Louis
mardi 16 décembre 2014, par FlavienBrasserie alsacienne plus que centenaire. La terrasse est avec vue sur Notre Dame.