.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Astuces, idées et inspirations > Pour les enfants > Livres pour enfants > Histoires, Contes, Fables

Au fond du jardin de Claude Ponti

mercredi 4 avril 2012,    Pauline

Début avril 2008, L’Ecole des Loisirs rééditait trois albums de Claude Ponti d’abord parus en 1996, Au fond du jardin, Dans la voiture, et Sur la branche. Ou l’art de conférer à des espaces exigus l’infini grandeur des pays imaginaires.

Claude Ponti adore marcher dans les rues de Paris. On l’imagine aisément sillonnant la capitale la tête en l’air mais le regard curieux, imaginant de nouvelles histoires et de nouveaux jeux de mots. L’auteur de Pétronnille et ses 120 petits, L’arbre sans fin ou Le Chien invisible crée toujours des décors à la fois quotidiens et merveilleux. Dans cette réédition de Dans la voiture, Sur la branche et Au fond du jardin, il explore les mystères d’endroits familiers et exigus et les transforme en univers peuplé de créatures intrigantes et où ont lieu d’étranges évènements.

Dans la lignée de Sur le lit, Derrière la poussette, Dans la pomme, Dans le gant, et Dans le loup, également réédités en 2007, les trois opus se présentent comme des livres aux pages épaisses et cartonnées, quatre pages seulement, mais quatre pages qui deviennent les supports d’un récit fabuleux que l’on n’a pas fini de relire et de découvrir. Une voiture est envahie par les fleurs et les champignons, une famille prend un petit déjeuner quatre étoiles sur une branche d’arbre et les animaux du jardin transforment un melon en clown.

Qu’il s’en passe des choses, si l’on sait observer et imaginer !

Avec leurs textes simples et drôles et leurs grandes illustrations en doubles pages, les livres de Ponti sont des objets précieux, qui apprennent à observer et à inventer.

Au fond du jardin, Sur la branche et Dans la voiture, par Claude Ponti, à l’Ecole des Loisirs. Albums tout carton, pour les 3-5 ans. Sortis le 17 avril 2008. 6,50 euros l’un.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 4 avril 2012,    Pauline