Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Green Day > Green Day en concert en France : La tournée 2024
Green Day en concert en France : La tournée 2024
vendredi 3 novembre 2023, par
Le trio américain est de retour sur scène ! Afin de défendre son nouvel album Saviors, Green Day sera en concert à la LDLC Arena de Lyon le 5 juin et l’Accor Arena de Paris le 18 juin 2024. Prenez vos places !
Avec plus de 30 ans de carrière, la réputation de Green Day n’est plus à faire. La formation aux 85 millions d’albums vendus dans le monde et aux 5 Grammy Awards s’est imposée sur la scène punk rock à la force de ses tubes When I Come Around, Good Riddance (Time of Your Life), Boulevard of Broken Dreams, ou encore Wake Me Up When September Ends.
Green Day en concert en France : La tournée 2024
De retour en janvier 2024 avec l’album Saviors, Green Day en profitera pour repartir en tournée. En France, le groupe emmené par Billie Joe Armstrong se produira à la LDLC Arena de Lyon le 5 juin et à l’Accor Arena de Paris le 18 juin 2024. Il en profitera aussi pour y célébrer les 30 ans de l’album Dookie et les 20 ans d’American Idiot.
Cliquez ici pour accéder à la billetterie Fnac officielle et prendre vos places.
Découvrez ici l’agenda 2024 des plus grands concerts à Paris.
Avec des dizaines de millions d’albums vendus partout dans le monde et sept opus à son actif, Green Day est une des formations rock les plus populaires de sa génération. Avec la carton mondial de American Idiot, les trois garçons se sont imposés comme une référence dans leur style musical, à l’image de leurs principaux concurrents U2, Muse ou Coldplay.
Cinq ans après ce succès, le groupe américain a fait son retour dans les bacs en 2009 avec un huitième album studio intitulé 21st Century Breakdown.
A l’occasion de ce comeback mettant fin à cinq ans d’absence, Green Day a lancé une nouvelle tournée mondiale. Le trio américain s’est ainsi produit à Bercy en 2009, puis au Parc des Princes en 2010. D’autres concerts ont ensuite été livrés en 2012 à Rock en Seine, puis au Trianon. Le groupe y présentait sa trilogie ¡UNO !, ¡DOS ! et ¡TRÉ !. Il a également posé ses valises en France en 2013, dans le cadre du Main Square Festival et du Festival de Nîmes.
Absent des scènes depuis mars 2014, Green Day opère son grand retour le 16 avril 2015, lors d’un concert à Cleveland. Après un indice relevé sur Instagram fin 2014, il est suggéré que de nouvelles chansons pourraient être interprétées en primeur pendant ce show... L’album Revolution Radio sort finalement en octobre 2016, peu de temps après l’annonce d’une tournée européenne. En France, une date unique est confirmée à l’AccorHotels Arena de Paris le 3 février 2017.