
Né le 13 octobre 1957 à Turin, Arturo Brachetti est un artiste italien, considéré comme le plus grand maître de la métamorphose au monde. Après quelques années d’absence, il fait son retour en qualité de protagoniste dans un nouveau spectacle solo, comprenant les meilleurs performances de son répertoire, comme déjà dans L’Homme aux milles visages. Brachetti, fait son cinéma est la formule magique qui nous évoque le moment précis où l’auteur du cinéma va créer le rêve. Avec ce titre, l’artiste italien nous emmène dans un surprenant voyage à travers l’univers du Cinéma.
Quand Arturo Brachetti fait son cinéma, la caméra s’emballe, parcourant les époques et les styles. De Charlot aux films d’horreur, des comédies musicales aux dessins animés, de la science-fiction aux films d’aventures. Il convoque les personnages mythiques d’hier et d’aujourd’hui, les faisant surgir puis s’évanouir en 24 images seconde ou presque.
Dans un nouveau décor, les vidéos rythment le show tandis qu’il surgit, facétieux, poétique, léger, insaisissable et diablement généreux... Il rend à chaque spectateur ce qu’il possède de plus précieux : son âme d’enfant.
Arturo Brachetti fait son cinéma
Du 30 novembre 2010 au 2 janvier 2011
Folies Bergère