Evous

Melun

 Informations pratiques Melun 
  • Seine-et-Marne
  • Fontainebleau
  • Melun
  • Provins
  • Savins
  • Marne-et-Gondoire
  • La Ferté Gaucher
  • Entreprise.77
  • IPE.77
  • Handicap.77
  • Paris
  • Hôtels
  • Boutique

Evous.fr > Seine-et-Marne > Melun > Guide de Melun > Informations pratiques Melun 

19 juin 2009

Attribution des HLM : les plafonds de ressources

 

Depuis le 1er juin 2009, les plafonds de ressources applicables pour les candidats à l’attribution de logements sociaux et de logements locatifs aidés par l’Etat sont minorés de 10,3 %.




envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Le montant des ressources à prendre en considération est égal à la somme des revenus fiscaux de référence de chaque personne composant le ménage au titre de l’année n-2, soit 2007 pour 2009. Il est néanmoins tenu compte des revenus de l’année n-1 ou des revenus des 12 derniers mois, s’ils sont inférieurs d’au moins 10 % par rapport à ceux de l’année n-2.

Les plafonds de ressources varient en effet en fonction du nombre de personnes vivant au foyer et en fonction du lieu d’habitation. Le ménage demandant l’attribution d’un logement HLM est tenu d’apporter les justificatifs à l’organisme qui doit s’assurer par tout moyen, à l’exception d’attestations sur l’honneur, du montant des revenus déclarés.

C’est un arrêté publié au Journal officiel du vendredi 12 juin 2009 qui a fixé ces nouveaux plafonds de ressources.

- Arrêté relatif aux plafonds de ressources

- Quels sont les plafonds de ressources ?

- Conditions d’attribution d’un logement HLM

Evous ? Contribuez




derniere modification: vendredi 19 juin 2009, par Philippe Douay

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

L’achat de fruits et légumes possible avec le ticket restraurant
Taxe d’habitation et taxe foncière : les conditions de ressources pour en être exonéré
Halte-garderie Les Loupiots à Melun
Emploi à domicile, barèmes au 1er janvier 2010
En voiture à Melun, les enfants ont chacun leur place...

Recherchez :

Newsletter
 
Twitter
 
Participez
 
Annonces
 
Meteo
 
 
Hôtels Melun
 
Boutique
 
 


Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité