Indices Notaires-Insee des prix des logements anciens – Quatrième trimestre 2009 Au quatrième trimestre 2009, les prix des logements anciens ont progressé de 1,8 % selon les données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS) : +2,1 % pour les maisons et +1,5 % pour les appartements. Cette hausse fait suite à une très légère augmentation au troisième trimestre, +0,3 %.
Sur un an, les prix demeurent en forte baisse : -4,4 %, dont -4,2 % pour les prix des appartements et -4,6 % pour ceux des maisons.
En Île-de-France, le prix des logements anciens se redresse au quatrième trimestre 2009
En Île-de-France, au cours du quatrième trimestre 2009, les prix des logements anciens ont progressé de 1,8 % (chiffres provisoires CVS). Cette hausse est due principalement à celle des prix des appartements (2,1 %), les prix des maisons augmentant également mais de façon moins marquée (1,3 %).
Les prix des appartements se redressent de façon notable en Seine-Saint-Denis (3,6 %) et dans les Hauts-de-Seine (2,8 %) tandis que les prix des maisons augmentent nettement dans le Val d’Oise (4,1 %).
Sur un an, les prix franciliens demeurent en baisse (-5,6 %). Le recul est plus fort pour les maisons : -7,5 %, contre -4,5 % pour les appartements.
En province, la hausse des prix au quatrième trimestre 2009 est comparable à celle de l’Île-de-France
En province, l’indice des prix provisoire du quatrième trimestre 2009 a augmenté de 1,9 % (CVS). Contrairement à l’Île-de-France, la hausse est plus forte pour les maisons (2,4 %) que pour les appartements (1,1 %).
En un an, le prix des logements anciens en province a diminué de 3,7 % : -3,9 % pour les appartements et -3,6 % pour les maisons.
lire l’étude de l’INSEE :
envoyer par mail
Imprimer la page
