Evous

Paris

 Maison et Objet Paris 2012 
  • Accueil
  • Paris
  • 1er
  • 2e
  • Le Marais
  • 5e
  • 6e
  • 7e
  • 8e
  • 9e
  • 10e
  • 11e
  • 12e
  • 13e
  • 14e
  • 15e
  • 16e
  • 17e
  • 18e
  • 19e
  • 20e
  • Plus...

Evous.fr > Paris > Sorties Paris > Calendrier Paris > Maison et Objet Paris 2012 

17 janvier 2011

Avec Craft, Maison & Objet révèle les jeunes Créateurs d’Ateliers d’Art de France

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Craft, l’espace métiers d’art - hall 4
Le stand Ateliers d’Art de France est le rendez-vous des métiers d’art.

Six lauréats du Concours Jeunes Créateurs d’Ateliers d’Art de France seront exposés. Le stand Jeunes Créateurs sera situé à l’intérieur du secteur Craft, l’espace métiers d’art, écrin qui a été totalement repensé en septembre 2010, pour présenter le travail de 150 ateliers d’art environ, dans un esprit fluide et contemporain, jalonné de mises en scène visuelles. Sur le stand Jeunes Créateurs seront mis en scènes les objets de six graines de talents. Ils ont été sélectionnés par le jury du Concours sur des critères de maîtrise technique et d’innovation.
Il s’agit de Lucie Frolet, ébéniste ; Maxime Morinière, créateur de luminaires ; Sophie Briand, créatrice designer ; Alexandra Devaux, designer textile ; Maïté Danjou, modiste, et de Lilas Force, artiste verrier.

Fédérant près de 3 000 artistes, artisans et manufactures d’art à travers l’Hexagone, Ateliers d’Art de France est le premier groupement professionnel des métiers d’art. Copropriétaire du salon Maison&Objet, sa vocation est d’accompagner les professionnels et de promouvoir leurs savoir-faire d’excellence.
A chaque session, Ateliers d’Art de France met en lumière les quelque 250 artisans et manufactures d’art exposant sur tous les quartiers du salon.
Leur créativité s’exprime dans les secteurs de l’objet déco, la table, le textile, le luminaire, le bijou, l’univers de l’enfant...

Sur la session de janvier 2011, le stand Ateliers d’Art de France dévoilera en avant-première un extrait de l’exposition Je rêve ! avant de rejoindre les quatre adresses parisiennes d’Ateliers d’Art de France.
Mise en scène par Janik Gouriou, ce preview vous invite à un voyage au coeur du rêve.
Et rendez-vous du 4 février au 26 mars 2011 :
- L’Atelier Bastille | Je rêve ! d’Eden
55 av. Daumesnil Paris 12e
- Collection Le Marais | Je rêve ! de volupté
4 rue de Thorigny Paris 3e
- Talents Etoile | Je rêve ! de quoi ?
22 av. Niel Paris 17e
- Talents Opéra | Je rêve ! non, je cauchemarde
1bis rue Scribe Paris 9e

Photo :
Designer : Lials Force
Salon : MAISON&OBJET
© DR

Evous ? Contribuez




Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

  • Législatives 2012 à Paris : les candidats PS, Modem et Front de gauche répondent à vos questions !

  • Où sortir à Paris pendant le week-end de la Pentecôte 2012 ?

  • Cécile Duflot, ministre chargée du Grand Paris

  • Pratiquer un sport à Paris cet été : Multisport et sports en salle

  • Roland Garros 2012 : Le point sur le tirage du 1er tour


derniere modification: vendredi 17 janvier 2011, par Adele

Recevez par email nos dernières informations sur Paris

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

Avec Craft, Maison & Objet révèle les jeunes Créateurs d’Ateliers d’Art de France

Recherchez :


Salon Maison et Objet - Paris

Salon Maison et Objet - Paris
  • Dans quel hôtel séjourner pour se rendre au Salon Maison et Objets 2012 ?
  • Salon Maison et Objet Paris - Janvier 2012
  • Emery & Cie, Paris 11e
Newsletter
 
Twitter
 
Participez
 
Annonces
 
Meteo
 
Trafic
 
Hôtels
 
Boutique
 
 


Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité