Evous

Musique

 B 
  • Accueil
  • Musique
  • Albums
  • Artistes
  • Chansons
  • Concerts
  • Dossiers
  • Interviews
  •   /  
  • Paris
  • Sorties Paris
  • Cinéma
  • Plus ...

Evous.fr > Musique > Albums > B 

2 mai 2011

’Banana Nation’, le premier album de Laszlo Jones

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Laszlo Jones a écrit, composé, arrangé et réalisé son premier album, Banana Nation. Une musique efficace et subtile. En effet, il y réussit non pas une simple collection d’influences, mais une véritable synthèse qui s’exprime dans chaque chanson et qui parvient à tenir en harmonie des univers aussi différents que le son oldie’s d’Harry Belafonte et de son Calypso, les breaks déchaînés du métal progressif, l’odeur des planches de Broadway et enfin un groove, savamment orchestré, qui repose sur un subtil mélange de programmation hip-hop et de jeu funk infaillible des guitares, basses et autres claviers.

Les textes, quant à eux sont tantôt influencés par ce qu’il a pu vivre ou rapporter de ses différentes vies et voyages (Banana Nation, My Babe’s Gone Black), tantôt plus introspectifs (Spinning Around, Free), mais toujours malins, cyniquement drôles et politiquement incorrects.

Pour être informé des dernières news concernant Laszlo Jones, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Evous ? Contribuez




Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

  • Secret Story 6 : Tous les secrets des candidats !

  • Lartiste, nouveau rappeur du label Hostile Records


derniere modification: dimanche 2 mai 2011, par Jean

Inscrivez-vous à la lettre d'Evous Musique

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

Jack White : Un album solo et un concert à l’Olympia !
Robert Glasper en concert à Paris avec l’album ’Black Radio’
’Before Nightfall’, le premier album de Robert Francis
Le Bagad de Lann Bihoué : L’album ’Degemer mat, Bienvenue’
The Wanted : Le tube ’Glad You Came’ sur l’album ’Battleground’

Recherchez :



Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité