Evous

Musique

 T 
  • Accueil
  • Musique
  • Albums
  • Artistes
  • Chansons
  • Concerts
  • Dossiers
  • Interviews
  •   /  
  • Paris
  • Sorties Paris
  • Cinéma
  • Plus ...

Evous.fr > Musique > Albums > T 

5 juin 2011

Benjamin Biolay fait chanter Judith Godrèche !

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Le 31 mars 2010 sort au cinéma Toutes les filles pleurent, le premier long métrage mis en scène par Judith Godrèche. Pour l’occasion, la réalisatrice est passée de la caméra au micro. Il me semblait évident que l’histoire musicale créée par le film ne pouvait s’arrêter là, déclare-t-elle. L’idée était de composer un album autour du film, inspiré par lui. Comme une continuité vivante, un double musical, un souvenir qui se transforme en projet.

Pour ce projet, sont réunies et interprétées par Judith Godrèche des chansons originales de Benjamin Biolay, Syd Matters, Pete Yorn, Bonnie Prince Billy, Piers Faccini, Mary Gauthier, Julien Doré et Wallis Bird. La réalisation de l’ensemble a été confiée à Benjamin Biolay, à l’origine de trois morceaux dont le titre éponyme.
Les chansons sont toutes intimement liées au film mais forment un album indépendant, qui a pris sa liberté. Je pensais à Benjamin pour la chanson titre, Toutes les filles pleurent. Je trouvais qu’avec sa gravité romanesque, son écriture précise, tenue et puissante, il saurait. Il a vu le film, nous en avons parlé et il a écouté les chansons écrites pour l’album : il m’a paru évident que c’était lui qui devait le réaliser. Avec cette virtuosité qui lui est propre, il s’est mis à rêver le projet. Et j’en suis très heureuse.
Sortie le 5 avril 2010.

Achetez ici l’album Toutes les filles pleurent de Judith Godrèche

Evous ? Contribuez




Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

  • Secret Story 6 : Tous les secrets des candidats !

  • Eurovision 2012 : La finale le 26 mai en Azerbaïdjan


derniere modification: vendredi 5 juin 2011, par Jean

Inscrivez-vous à la lettre d'Evous Musique

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

Didier Wampas en concert avec son album solo ’Taisez-moi’
’The Idler Wheel...’, le quatrième album de Fiona Apple
La Rumeur : ’Tout brûle déjà’, le nouvel album du groupe
Henri Salvador : Album posthume ’Tant de temps’ en 2012
The Wanted, le premier album du groupe

Recherchez :


Judith Godrèche

  • Jean-Paul Rouve et Judith Godrèche volent en ’Low Cost’
  • ’Holiday’, avec Jean-Pierre Darroussin et Judith Godrèche
  • Benjamin Biolay fait chanter Judith Godrèche !


Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité