Bibliothèque municipale Goutte d’Or

14 mai 2013 par Morgan

Après des années de fermeture et de travaux, la Bibliothèque municipale de la Goutte d’Or rouvre enfin ses portes. Bruno Julliard, adjoint chargé de la culture et Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement, ont inauguré le nouveau bâtiment rénové le mardi 14 mai 2013.

Les bibliophiles du 18e attendaient ce moment depuis quelques temps déjà, depuis le 30 juillet 2011 plus précisément, date de la fermeture du bâtiment au public. Déjà rénové en 2003, le lieu a cette fois fait les frais de travaux axés sur l’accueil et la convivialité.

La bibliothèque propose désormais un espace de consultation de la presse, une mise en valeur des "coups de cœur" ainsi qu’un espace numérique de six places. En outre, trois pôles thématiques ont été créés : une salle polyvalente consacrée à la petite enfance, un espace pour l’autoformation, trois espaces dédiés aux arts, à la musique et à la Démothèque, née du partenariat entre la bibliothèque et le Centre Fleury Barbara Goutte d’Or.

Adresse

2 Rue Fleury 75018 Paris

Dernière modification : par Morgan - Crédit image : Evous

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.