Bientôt une cathédrale orthodoxe russe en bord de Seine, à Paris

6 mai 2011 par André Balbo

La France a vendu en février 2010 le siège de Météo France à l’angle de l’avenue Rapp et du quai Branly. Plus de 60M€. Un bon prix, puisqu’il y avait plusieurs offres sérieuses. L’affaire a été emportée par la Fédération de Russie.

À l’occasion de sa venue à Paris, et accompagné de François Fillon, le Premier ministre russe Vladimir Poutine a tenu à visiter l’immeuble et son terrain, 4 000m2 à deux pas de la Tour Eiffel et du musée du Quai Branly. « C’est un endroit magnifique ! » se serait-il exclamé. Ils allèrent ensuite dîner ensemble au restaurant le Violon d’Ingres qui, c’est drôle, est le voisin de la Fontaine de Mars, celui où était allé dîner la famille Obama.

Aujourd’hui la Russie a le projet d’y construire une cathédrale orthodoxe, comme celle de Saint-Nicolas, à Nice. Un jury russo-français comprenant des architectes, des personnalités du monde de la culture et des représentants des deux gouvernements examinera les projets architecturaux dans le cadre d’un concours international. La première pierre devrait être posée début 2013.

André Balbo

Sources : Le Figaro, Le Parisien

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière modification : par André Balbo - Crédit image : -