Accueil > Musique > Concerts

Blondie en concert à Paris en 2017

17 février 2017 par Jean

Du disco au punk, en passant par la new wave ou le rap, Blondie a embrassé de nombreux styles musicaux. Parmi les succès du groupe, on peut citer Call Me (extrait de la bande originale de American Gigolo, composé par Giorgio Moroder), Heart of Glass, One Way or Another, The Tide is High ou Atomic.
En choisissant en 1998 ce dernier titre pour illustrer les spots publicitaires diffusés pendant la Coupe du monde de football, une grande marque de soda américaine permit au groupe de revenir en tête de classement de vente des singles. L’année suivante, le groupe fut à nouveau N°1 des ventes de single en Grande-Bretagne avec le titre Maria extrait de l’album No Exit.

S’il a connu son heure de gloire dans les années 1980, le groupe américain Blondie n’a pas encore raccroché le micro. Toujours mené par la charismatique Deborah Harry, il sort durant l’été 2011 un 9e album intitulé Panic Of Girls. "Nous avons fait notre possible pour que l’enregistrement soit aussi acoustique que possible, a indiqué le batteur de la formation, Clem Burke, au magazine Billboard. Afin de nous éloigner de notre opus précédent, The Curse Of Blondie, qui était très électronique, nous avons limité l’usage de la programmation. Nous avons simplement joué de nos instruments en studio, dans un esprit très Woodstock..."
Disponible en Australie dès le mois de novembre 2010, l’opus a déjà été présenté en partie lors des derniers concerts du groupe. Le public a ainsi eu l’occasion d’entendre les titres What I Heard, The End et Mother, leur réservant un accueil très chaleureux.

En 2013, Blondie enregistre un dixième opus. Un premier extrait intitulé A Rose by Any Name, interprété en duo avec la charismatique chanteuse du groupe Gossip, Beth Ditto, est alors dévoilé au mois de juin. Il est extrait du double-album Greatest Hits/Ghosts of Download à paraitre le 19 mai 2014. Un concert est également annoncé au mois de juillet dans le cadre du festival de Beauregard.
De retour sur le devant de la scène, Debbie Harry (71 ans) et son groupe annoncent un concert à l’Olympia de Paris le 28 juin 2017 !

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Dernière modification : par Jean - Crédit image :

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.