Booba : ’Futur 2.0’, la réédition de l’album du rappeur

12 juin 2015 par Jean

Le sixième album de Booba s’intitule Futur. Disponible le 26 novembre 2012, il est précédé par les singles Wesh Morray et Caramel. Une réédition, Futur 2.0, sort à l’automne 2013, introduite par l’extrait RTC.

Le 28 avril 2012, Booba dévoilait sur la Toile le premier volet de sa web-série Congo. Une vidéo de 10 minutes offrant une plongée dans le quotidien du rappeur : au studio, en interview, à la muscu, en séance de dédicaces, sur scène... les fans apprécieront. Plus intéressant, il y dévoile également le titre de son prochain album, Futur.

Attendu dans les bacs le 26 novembre 2012, cet opus a d’ores et déjà accouché d’un premier extrait. Ce single intitulé Wesh Morray affichait plus de 2 millions de vues, deux semaines après sa mise en ligne. Néanmoins, c’est moins bien que le rival de Booba, Rohff, dont le titre Wesh zoulette franchissait la barre du million en 24 heures seulement ! Le "Duc de Boulogne" a donc eu à coeur de remettre les pendules à l’heure avec le deuxième extrait de sa nouvelle galette, Caramel, dont le clip est dévoilé vendredi 21 septembre.
Les précommandes de l’album Futur débutent le 29 octobre. Les premiers acheteurs recevront en bonus le titre inédit Billets verts ! Le disque contient également des featurings de 2 Chainz, Kaaris, ou encore Rick Ross.

Une réédition de l’album, baptisée Futur 2.0, sort le 25 novembre 2013. Elle vient célébrer le succès de la première mouture, écoulée à 150 000 exemplaires. En attendant, Booba propose les extraits Turfu et RTC ("Riche, Tristement Célèbre"). Y sont inclus 9 titres inédits dont AC Milan, Une vie, Parlons peu, T.L.T., Billets verts et un duo-événement avec Maitre Gims intitulé Longueur d’avance. En revanche, on doute d’y retrouver la fameuse - et hypothétique - collaboration avec Rihanna.

Le 7 février, Booba sort un nouvel inédit intitulé La Mort leur va si bien. Il s’agit d’un extrait du court-métrage de Chris Macari.

Achetez ici l’album Futur 2.0 de Booba


Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, il faut bien avouer que Booba est aujourd’hui une référence du rap français. Alors que Lunatic (2010) s’est écoulé à quelques 150 000 exemplaires, la mixtape Autopsie 4, sortie un an plus tard, a également fait fort. Entrée directement n°2 du Top Albums, elle a rapidement été certifiée Disque d’Or, portée par de multiples singles, comme Paname et Bakel City Gang.
Côté scène, l’engouement est aussi au rendez-vous. Outre un grand concert à Paris-Bercy le 1er octobre 2011, d’autres spectacles sont donnés à travers la France. La tournée 2013 du rappeur se poursuit ainsi en ce moment, avec des dates à travers les Zéniths du pays. Retrouvez-en les dates ici.

Pour être informé des dernières news concernant Booba, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.


Dernière modification : par Jean - Crédit image :
Vos posts
ta reson c le boss

Musique

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.