Evous

Actualités Paris

 Faits divers 
  • Accueil
  • Paris
  • 1er
  • 2e
  • Le Marais
  • 5e
  • 6e
  • 7e
  • 8e
  • 9e
  • 10e
  • 11e
  • 12e
  • 13e
  • 14e
  • 15e
  • 16e
  • 17e
  • 18e
  • 19e
  • 20e
  • Plus...

Evous.fr > Paris > Infos Paris > Faits divers 

30 mars 2010

Braquage d’une banque à Paris : un casse parfait !

  • adresse

    20 avenue de l’Opéra Paris 1er

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

La cible : une banque fermée pour travaux, un seul vigile, pas d’alarme (?), des coffres, que demander de plus ?

Au cours de ce dernier week-end de mars, une bande de braqueurs a dérobé le contenu de plus de 150 coffres d’une agence du Crédit Lyonnais à Paris dans le 1er arrondissement, a révélé RTL, lundi 29 mars 2010.
Le montant du préjudice n’était toujours pas connu ce mardi.

Les malfaiteurs ont passé plusieurs heures dans les caves de l’immeuble du 20 avenue de l’Opéra pour creuser un passage jusqu’au sous-sol de la banque mitoyenne. Le casse, commis durant la nuit de samedi à dimanche, n’a été découvert que bien après leur départ.
L’agence LCL visée, en pleins travaux de rénovation et d’automatisation, est fermée depuis plusieurs semaines. Il ne reste que les coffres des clients, au sous-sol. "On ne peut malheureusement pas les déménager pendant les travaux", explique le LCL au Parisien.
Le vigile présent a été ligoté et séquestré. Les voleurs ont ensuite forcé durant toute la nuit un nombre indéterminé de coffres, avant de repartir en mettant le feu pour effacer toutes traces. L’alerte a été donnée dimanche matin vers 7h par le vigile qui a pu se détacher peu après le départ des voleurs.

Le feu et l’eau utilisée pour éteindre les flammes ont causé de gros dégâts dans la salle des coffres rendant difficile les premières constatations. La brigade de répression du banditisme a été chargée de l’enquête.

Le montant du butin emporté par les cambrioleurs ne pourra pas être établi, car il provient des coffres privatifs des clients, dont la banque ne connaissait pas le contenu, a indiqué aujourd’hui LCL. "La banque n’a pas connaissance des montants déposés par ses clients" dans les coffres individualisés, en vertu du respect du principe de confidentialité.

Evous ? Contribuez




Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

  • Roland Garros 2012 : Tableau du 1er tour en simple messieurs

  • Pratiquer un sport à Paris cet été : Multisport et sports en salle

  • Roland Garros 2012 : Tableau du 1er tour en simple dames

  • 27e Braderie ARCAT : Les Créateurs ont du Coeur

  • ’Gospel pour 100 voix’, le concert à Paris-Bercy en 2013


derniere modification: mardi 30 mars 2010, par Adele
Agrandir la carte ou itineraire

Recevez par email nos dernières informations sur Paris

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

Faits divers à Paris et en Île-de-France : Règlement de comptes meurtrier dans les Yvelines ; Un SDF meurt près des Champs-Elysées
Un garçon juif agressé à Paris devant son école Ozar Hatorah
Faits divers à Paris et en région : Procès en appel du violeur récidiviste ; Vague de suicides à Nanterre
Faits divers à Paris et en Île-de-France : Nagui agressé, le Gang des Estoniens en procès
De la drogue pour les enfants du pharmacien

Recherchez :

Newsletter
 
Twitter
 
Participez
 
Annonces
 
Meteo
 
Trafic
 
Hôtels
 
Boutique
 
 


Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité