Bus 38 Paris : Porte d’Orléans <=> Gare du Nord

28 octobre 2015 par Christian Frank, Flavien

Horaires de la ligne de Bus 38 de la RATP :

- Premier bus vers 6h / 6h30 du matin, le dimanche 6h30 / 7h
- Dernier bus vers 0h30 / 0h30

- Passage tous les 4 à 6 minutes en journée, tous les 10 à 15 minutes après 19h 30 et le dimanche.


Jours de service de la ligne de Bus 38 :
- Tous les jours de la semaine, samedi et dimanche
- Journée et soirée jusqu’à 0h30 / 0h30

Arrêts trajet Bus 38 Porte d’Orléans => Gare du Nord
- Porte d’Orléans
- Alésia - Général Leclerc
- Mouton - Duvernet
- Denfert-Rochereau - Daguerre
- Denfert-Rochereau - Arago
- Hôpital Saint-Vincent de Paul
- Observatoire - Port-Royal
- Val de Grâce
- Auguste Comte
- Luxembourg
- Les Ecoles
- Saint-Michel - Saint-Germain
- Cité - Palais de Justice
- Quai de Gesvres
- Châtelet
- Hôtel de Ville
- Les Halles - George Pompidou
- Turbigo - Etienne Marcel
- Réaumur - Sébastopol
- Strasbourg - Saint-Denis
- Château d’Eau
- Gare de l’Est
- Valenciennes
- Gare du Nord

Arrêts trajet Bus 38 Gare du Nord => Porte d’Orléans
- Gare du Nord
- La Fayette - Dunkerque
- Gare de l’Est
- Magenta - Saint-Martin
- Mairie du 10e
- Porte Saint-Martin
- Réaumur - Arts et Métiers
- Grenier Saint-Lazare - Quartier de l’Horloge
- Centre Georges Pompidou
- Hôtel de Ville
- Châtelet
- Cité - Palais de Justice
- Saint-Michel - Saint-Germain
- Les Ecoles
- Luxembourg
- Auguste Comte
- Val de Grâce
- Observatoire - Port-Royal
- Hôpital Saint-Vincent de Paul
- Denfert-Rochereau - Arago
- Denfert-Rocherau
- Mouton-Duvernet
- Alésia - Maine
- Porte d’Orléans

Tous les messages

  • Depuis mars 2013, c’est-à-dire presque dix mois, des ascenseurs tout neufs attendent d’être mis en marche au métro de la porte d’Orléans. Nous sommes nombreux dans le quartier à ne pas comprendre qu’ils ne fonctionnent toujours pas. Mon père est handicapé et ne peut pas me rendre visite, alors que ces nouveaux ascenseurs ont représenté un grand espoir pour nous. L’accès au métro Porte d’Orléans reste aussi difficile qu’avant pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes.

    Cordialement

    Une usagère qui ne comprend pas.

    Répondre

    • Autre question : pourquoi, au départ Porte d’Orléans, les chauffeurs du bus 38 attendent-ils dans leur local ou dans leur bus dans le parking le dernier moment pour avancer en laissant geler les voyageurs dans le courant d’air glacé, alors que ceux du bus 28 prennent place en avance en permettant aux voyageurs de monter à l’abri (et dans un bus chauffé) ?
      Amis chauffeurs, aimables par ailleurs, je vous suggère l’alignement sur les plus compréhensifs pour les voyageurs !...
      Merci d’avance

    • Si j’ai bien compris, il y a eu malentendu entre le client RATP et l’ascensoriste, et chacun semble reporter la responsabilité sur l’autre (ou sur un bureau d’étude intermédiaire). Dans le bâtiment, il y a une assurance obligatoire pour avancer le côut de la mise aux normes en attendant que la responsabilité soit tranchée ; Qu’en est-il dans le cas de cet ascenseur, qui ne semble pas aux normes actuelles d’accueil d’un trottoir roulant ?.
      J’ajoute que cette situation, qui dure maintenant depuis plusieurs années (Porte d’Orléans mais aussi je crois à Montrouge) n’est guère favorable à l’image de la RATP, que ce soit pour des habitants de Paris (et Montrouge ?) ou pour des étrangers...

  • Jeudi 25 septembre, vers 18 h 30 je prends un bus de la ligne 38 en direction de la gare du nord. Sans aucune explication, on nous informe que le bus n’ira pas plus loin que la station réaumur sébastopol. Une majorité de voyageurs descend à la station châtelet. Nous prenons une deuxième bus de la même ligne 38 à destination de la gare du nord. Même mésaventure : nous sommes informés que le bus n’ira pas à la destination attendue et que nous devons descendre à réaumur sébastopol. Il a donc fallu prendre 3 autobus pour arriver à notre destination. Quelle désinvolture !! Quel manque de respect !! Il y avait un couple d’étrangers qui devait prendre un train gare de l’est... On peut dire que nous avons atteint le pic de pollution aujourd’hui. Et dire qu’on paye !!!! Quand je pense au comité d’accueil qui attend ceux qui ne payent pas leur titre de transport. Nous en revanche on n’a aucun moyen de pression à part manifester notre mécontentement : ce que j’ai fait mais j’ai quand même dû avec les autres voyageurs subir uns situation qui reste inexplicable et intolérable.

    Répondre

    • C’est le nouveau système de régulation mis en place par la RATP appelé "CRIV" (Centre de Régulation et d’Informations aux Voyageurs). Auparavant, un, voire deux régulateurs étaient en charge de la ligne 38, une des lignes les plus chargées de Paris. Ils se trouvaient au terminus de la Porte d’Orléans. Désormais, les agents régulateurs sont regroupés dans une salle en banlieue parisienne avec chacun un minimum de 6 lignes à gérer simultanément... d’où le problème... Le mieux à faire est d’appeler le 3246 et de manifester votre mécontentement sur ce nouveau système... Bonne chance !

  • Il y a beaucoup de poussettes,c’est un fait. Je pense qu’il faudrait créer des bus avec un espace poussette plus grand. C’est un peu de la discrimination d’accepter juste 2poussettes dépliées : imaginez l’inscription : juste 2ados tolérés...
    sachant que lorsque les bus sont bondés vous vous glissez en douce entre les gens serrés, ce que maman,bébé et poussette ne peuvent et ils attendent parfois dans le froid d’hiver aux heures de pointe qu’un, deux, trois bus passent. Vous voyez un bus moins rempli, mais on vous rejette car il y a déjà deux poussettes !
    C’est vraiment dur en tant que maman, d’autant plus que le bus est notre unique transport en commun ou presque ; prendre le métro sans ascenseurs est quasi impossible ! Donc, un peu de gentillesse, un peu de compréhension, merci !

    Répondre

  • j’avoue que j’ai été surprise plus d’une fois du comportement audieux et désinvolte de certains chauffeurs de bus (jeunes). Ils ont bien du mal à attendre que vous soyez monté dans le bus pour démarrer
    Chauffeur de bus n’est pas synonime de transporteur de marchandise
    N’y a t il pas une grave erreur ;A bon entendeur salut !

    Répondre

  • Bonjour,
    Ce jour, vendredi 30 novembre, je voulais signaler que le premier bus de la ligne 38 à 6h34 n’a pas marqué l’arrêt à la station Gare de l’Est. Le chauffeur est-il au courant que les gens qui attendent là travaillent ?
    Salutations

    Répondre

  • Bonjour,
    J’attribue à l’autobus 38 la palme d’or de la laideur et de l’inconfort.
    Mon dos de vieille dame souffre à chaque cahot que rien n’amortit.
    Difficile de faire pire,
    Sans cordialité,
    Jacqueline Brenasin

    Répondre

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.