Le Carnaval de Venise 2016 à Paris

24 janvier 2016 par Adele, Jean

Les Parisiens n’ont plus à se déplacer pour assister au fameux et somptueux Carnaval de Venise !

Vous rêviez de vivre toute l’extravagance du Carnaval de Venise ? C’est désormais possible, sans même quitter Paris ! L’agence Wato organise ses soirées "Venise sous Paris" du 22 janvier au 28 février 2016. Il s’agit de soirées dansantes marquées par un parcours théâtral et ponctuées par des happenings musicaux. Bien entendu, le déguisement est obligatoire (thème 2016 : Venise au XVIIIème siècle). Le costume le plus extraordinaire permettra d’ailleurs de remporter un voyage à Venise pour deux personnes !

Débutant dès 19h, les soirées "Venise sous Paris" devaient initialement se dérouler dans un canal souterrain, mais pour des raisons de sécurité liées à l’état d’urgence, l’événement aura finalement lieu dans immense hôtel particulier abandonné au cœur du Triangle d’or, au 13 de la rue Auguste Vacquerie (75016). Les convives pourront déambuler de salon en salon, au son de la musique classique, avant de rejoindre un dancefloor où résonnera de la deep house jusqu’à 2h du matin...
Réservation : Passez par la plateforme PlaceMinute. Si tout est complet, rendez-vous sur la page Facebook de l’agence Wato où des personnes revendent parfois leurs places en cas de désistement.


Il y a quelques années encore, un autre événement était organisé à Paris à l’occasion du Carnaval de Venise. Sous l’égide de Michelle Santi, créatrice et présidente de l’Association Paris Carnaval, cette manifestation unique et féerique rassemblait des centaines de passionnés du Carnaval - costumés, musiciens, chanteurs d’Opéra, conteuses, peintres, ménestrels, maquilleuses de théâtre - qui offraient au public un spectacle magique et haut en couleurs.

Toute la magie du carnaval de Venise, rue Saint-Louis en l’Île, Pont de l’archevêché et square Jean XXIII. Certes, ce carnaval ne se déroulait pas sur les majestueuses eaux de Venise mais en plein cœur de la Seine, et il n’accueillait pas autant de personnes costumées et de visiteurs du monde entier, mais l’association Paris Arsenal Carnaval faisait le maximum pour mettre en place une fête conviviale et chaleureuse.
Outre les 80 membres de l’association qui présentaient aux passants leurs costumes confectionnés à la main, une mini-exposition était organisée, revenant sur l’histoire du Carnaval et des masques, ainsi qu’une animation de chaises à porteurs.
Cerise sur le gâteau, des enfants du quartiers défilaient, accompagnés de leurs parents et vêtus de costumes vénitiens spécifiquement créés par les membres de l’association.

Et, pour ceux et celles qui ont prévu de sortir en club ce week-end, ou qui cherchent la bande-son de leur prochaine séance de sport, voici une playlist des meilleurs titres dancefloor du moment !


Horaires

De 19h à 2h

Dernière modification : par Adele, Jean - Crédit image : Carnaval Vénitien de Paris

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.