Evous

Nantes

 Infos Nantes 
  • Accueil
  • Paris et ses arrondissements
  • Marseille
  • Musique
  • Cinéma
  • Terres et Saveurs
  • Plus ...

Evous.fr > Guides France > Guide de Nantes > Actualités Nantes > Infos Nantes 

8 janvier 2011

Cas mortel de légionellose à la piscine Jules Verne

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Un Rezéen de 42 ans est décédé à cause de la légionellose. Cette maladie, relativement rare, est due à une bactérie qui se développe dans les eaux tièdes et chaudes. Il se trouve que cette personne avait fréquenté une piscine nantaise, celle de Jules Verne. Les analyses ont démontré que le réseau sanitaire du lieu présentait un taux de légionelle mille fois supérieur à la normale. Si le lien entre cette prolifération et le décès n’est pas encore établi, il y a de quoi inquiéter les autorités.

Plus de 1100 personnes sont allées nager dans la piscine durant la période fatidique, entre le 3 et le 5 janvier. Il leur a été demandé de consulter un médecin en cas de symptômes grippaux, pour mieux éviter un drame. Du côté de la sécurisation sanitaire de la piscine Jules-Verne, on tente de faire de son mieux. Les sanitaires ont été traités par projection d’eau à 70°, ce qui permet théoriquement de tuer la bactérie. Ce drame est intervenu alors qu’un dispositif d’assainissement régulier spécifique à la légionellose a été mis en place depuis 2007.

Evous ? Contribuez




derniere modification: samedi 8 janvier 2011, par Benjamin Belliot

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

Un Nantais récompensé aux Victoires !
Incendies à Malakoff
Le Carnaval de Nantes : que de rebondissements !
Le corps de Rémy Calmejane retrouvé en Loire
La cocaïne allait à Nantes

Recherchez :

Hôtels les plus populaires à Nantes

Mercure Ile de Nantes Novotel Nantes Centre Cité Des Congrès Hotel Saint Daniel Hôtel Saint-Patrick
Voir tous les hôtels
Newsletter
 
Twitter
 
Participez
 
Annonces
 
Meteo
 
 
Hôtels
 
Boutique
 
 


Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité