Céline Dion en France : Toutes les infos !

13 juin 2015 par Jean

Après son marathon promo pour Sans attendre, Céline Dion sera en France au mois de novembre 2013. Elle se produira en concert à Paris-Bercy et en profitera pour enchainer interviews et prestations télévisées dans le but de défendre son nouvel album en anglais Loved Me Back To Life.

L’année 2012 s’annonçait chargée pour notre Céline Dion nationale. Alors qu’elle poursuit son show à Las Vegas jusqu’en 2019, une venue promotionnelle a été organisée dans notre capitale en novembre afin de nous présenter son nouvel album en français, Sans attendre.
De longs mois auparavant, les forums de fans bruissaient de rumeurs en tous genres. Dans quelles émissions Céline allait-elle se rendre ? Allait-elle annoncer une nouvelle tournée ? Une invitation dans l’une des émissions de Michel Drucker semblait déjà acquise. Une autre était programmée le 2 décembre sur France 3 (Chabada), en compagnie de l’animatrice Daniela Lumbroso.
Un grand prime-time produit par l’équipe de Carson Prod a aussi été diffusé en direct sur France 2 le 24 novembre (sous le nom "Céline Dion, le grand show"), avec au menu des duos (Hallyday, Sardou, Bruel, Pagny), des titres inédits et la participation de l’imitatrice québécoise Véronic DiCaire. Une émission intéressante et qui a attiré près de 5 millions de téléspectateurs, mais un peu longue et surtout décevante à certains égards. Outre les passages enregistrés au préalable pour des raisons d’emploi du temps, ce sont les nombreuses prestations en playback de Céline qui ont déçu les fans. Pourquoi nous resservir des chansons vieilles de 15 années, dans leur version d’origine (S’il suffisait d’aimer, My Heart Will Go On) ? On aurait préféré des performances live, avec des orchestrations revisitées pour l’occasion. La prochaine fois peut-être... Découvrez ci-dessous quelques vidéos de cette émission.


Le 28 novembre, Céline a pris part au diner organisé par Alessandra Sublet sur France 5, dans C à vous. La Canadienne répondait aux questions de l’animatrice et de ses chroniqueurs, avant d’interpréter le titre La Mer et l’enfant.
Au beau milieu de ces deux semaines passées en France et avant de reprendre ses shows à Vegas le 28 décembre, Céline a fait un saut en l’Allemagne. Le 22 novembre, elle assistait ainsi aux Bambi Awards et interprétait Ne me quitte pas de Jacques Brel.
Ces prestations avaient pour unique but de promouvoir l’actualité discographique de Céline, toujours si populaire en France. Un nouvel album dans la langue de Molière, intitulé Sans attendre, a en effet vu le jour le 5 novembre. Luc Plamondon, Jean-Pierre Ferland et Maxime Leforestier y sont crédités.

Le planning promo 2012 de Céline en France
- 4 novembre : Sept à Huit / TF1
- 5 novembre : JT 20h / TF1
- 11 novembre : Absolument Stars / M6
- 24 novembre : Le Grand Show / France 2
- 28 novembre : C à vous / France 5
- 1er décembre : Accès Privé / M6
- 2 décembre : Vivement dimanche / France 2
- 2 décembre : Chabada / France 3
- 17 décembre : Céline Dion dans l’intimité / France 3
- 20 décembre : We Love Céline / NRJ12
- 1er janvier : Absolument Celine Dion / M6
- 4 janvier : Celine Dion, le grand show vu des coulisses / France 2
- 12 janvier : Simplement pour un soir / France 2


Pendant de longs mois, un nouveau concert à Paris est resté le principal objet de fantasme des fans. En 2011, leur communauté avait été mise en ébullition lorsque des rumeurs de showcase à l’Olympia avaient surgi online. La date du 25 avril avait même été évoquée mais cette performance, hypothétiquement réservée à la presse, ne s’est finalement jamais concrétisée. Contacté par notre rédaction, le label Columbia n’avait alors pas été en mesure de nous renseigner quant à un éventuel report de l’événement... Au mois d’août 2012, le producteur Gilbert Coullier indiquait que "quelques concerts" seraient organisés en 2013, sans dévoiler plus de détails...
Finalement, la bonne nouvelle est enfin confirmée : Céline se produira à Anvers, puis à Paris-Bercy du 25 novembre au 5 décembre 2013.

Et déjà, une tournée promo 2013 a démarré. "Il va falloir revenir pour faire les pays d’Europe, comme l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, confiait René Angélil fin novembre 2012 au Journal de Montréal. Il s’agira alors de défendre l’opus anglophone de son épouse, Loved Me Back To Life. "Ce n’est pas du tout le même style. Il y a des chansons plus rythmées. Vous allez voir..."
Après plusieurs passages dans des émissions américaines fin octobre, Céline fera en effet le tour des médias français, durant une bonne partie du mois de novembre 2013. Après une invitation dans le JT de TF1 le 2 novembre, les téléspectateurs l’a retrouveront notamment dans 50 Minutes Inside (TF1), Les Chansons d’Abord (France 3), Vivement Dimanche (France 2), La Chanson de l’Année (TF1), ainsi que C’est la vie (France 2), un nouveau prime-time spécial Dion. Côté presse, des papiers seront publiés dans Le Figaro (4 novembre), ainsi que Paris-Match (7 novembre).

Le planning promo 2013 de Céline en France
- 2 novembre : JT / TF1
- 2 novembre : Must Célébrités / M6
- 2 novembre : 50 Minutes Inside / TF1
- 13 novembre : Journal (12h45 et 19h45) / M6
- 16 novembre : C’est La Vie / France 2
- 17 novembre : Les Chansons d’Abord / France 3
- 24 novembre : Vivement Dimanche / France 2
- Décembre : La Chanson de l’Année / TF1

Pour être informé des dernières news concernant Céline Dion, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.


Dernière modification : par Jean - Crédit image : Columbia / Sony Music
Vos posts
une emission devait ètre diffusée dimanche soir sur cheri 25 a la place de diane femme flic nous n avons rien vue pourquoi ? aucun excuse (...)

Musique

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.