Céline Dion en concert à Paris en 2016 !

23 juin 2016 par Jean

Forte du succès phénoménal de son album Sans attendre, Céline Dion a embarqué fin 2013 pour une petite tournée européenne. Alors que treize dates exceptionnelles sont déjà confirmées au Québec pour l’été à venir, les fans français sont également gâtés avec neuf concerts à Paris-Bercy en juin et juillet 2016 !

TOURNÉE 2013

Après s’être produite à pas moins de 6 reprises à Bercy en 2008, Céline Dion est finalement remontée sur une scène parisienne. L’événement a eu lieu en novembre et décembre 2013, à Bercy.
Cette folle rumeur courait depuis de longs mois sur certains sites de fans. Selon ces derniers, la célèbre diva québécoise devait d’abord se produire à l’Olympia en avril 2011, dans le cadre d’un événement réservé aux médias. Un parcours promotionnel aux allures de marathon était alors évoqué, avec notamment des prestations attendues sur le plateau du Grand Journal (Canal+), de X-Factor (M6) et Champs-Elysées (France 2). Finalement, il n’en a rien été.

Pourtant, la chanteuse voulait revenir en France. "Je me le souhaite, même si rien n’est programmé pour l’instant, confirme-t-elle au Parisien, le 2 juillet 2012. Je suis en contrat à Las Vegas pour encore plusieurs années, mais j’ai aussi des périodes sans concerts. Alors, on verra." Une venue promo était en tous cas au programme, afin de présenter au public l’album Sans attendre, ainsi que la chanson Parler à mon père.
Mais le 3 août suivant, le producteur des shows français de la star, Gilbert Coullier, annonce la nouvelle sur RTL : aucune date n’est à espérer. En revanche, "quelques concerts" étaient toujours envisagés pour 2013. Il ne restait plus aux impatients qu’à prendre leur billet d’avion direction Las Vegas, où Céline se produira jusqu’en 2019 !

Le 7 novembre 2012, une nouvelle rumeur est lancée : la diva serait en concert à Paris-Bercy en mars 2013. On évoque également une poignée de dates en province. A la fin du même mois, une mystérieuse mention apparait sur la page de son tourneur, Gilbert Coullier : "Bientôt des nouvelles de Céline Dion..." Le lendemain, c’est elle-même qui déclare sur RTL : "Je suis engagée à Las Vegas pour plusieurs spectacles dans les prochaines années, mais on essayera peut-être de trouver un petit trou quelque part pour revenir. Mais pas le Stade de France, ne me fais pas peur ! Je ne vais pas encore m’y aventurer [rires]. L’Olympia, peut-être..."
Le 30 novembre, c’est René, son manager de mari, qui se livre à quelques confidences. "On ne fera jamais plus une tournée mondiale comme on vient de faire. On va faire des tournées de 20 à 30 spectacles par année, déclare le gérant au Journal de Montréal. Le premier bloc de spectacles sera peut-être pour l’automne 2013. On va en discuter en décembre avec notre équipe à Las Vegas."

En avril 2013, une nouvelle information vient doucher les espoirs des fans français. En effet, le grand show organisé à Québec le 27 juillet 2013 est annoncé officiellement comme "le seul spectacle que Céline présentera hors de Las Vegas". Pourtant, l’heureuse nouvelle ne tarde pas : la star sera en concert à Paris-Bercy du 25 novembre au 5 décembre 2013. Elle se produit aussi à Anvers, en Belgique, les 21 et 22 novembre. Elle y interprète également quelques extraits de son tout nouvel opus, Loved Me Back To Life ! Quant aux premières parties, c’est Vincent Niclo qui les assure.
A noter que quatre chansons enregistrées lors de ces concerts parisiens sont inclues à l’album Céline... Une seule fois, disponible le 19 mai 2014 et reprenant le show québécois du 27 juillet 2013. Déjà en 2008, Céline donnait pas moins de six représentations dans le même Palais Omnisports. "Je suis ravie de retourner en France et en Belgique. Ma famille et moi y sommes toujours accueillies très chaleureusement, déclare-t-elle. Je suis impatiente de revoir mes fans français et belges. Les retrouvailles vont être extraordinaires..."

Découvrez ici notre critique, les photos et les vidéos du concert 2013 à Paris-Bercy

TOURNÉE 2016

Après une tournée asiatique avortée en 2014 et un retour à Las Vegas en 2015, Céline Dion annonce le 9 novembre 2015 qu’elle se produira au Québec dans le courant de l’été 2016. Douze représentations sont ainsi programmées officiellement, du 31 juillet au 27 août, au Centre Bell de Montréal, puis au Centre Vidéotron de Québec. Une treizième est prévue le 30 août à l’Amphithéâtre Cogeco, à Trois-Rivières, au profit de la Fondation Céline-Dion.
Dès cette annonce, les fans français se prennent à espérer quelques concerts à Paris. Si la santé fragile de René rend sans doute impossible tout séjour prolongé loin du sol américain, la sortie d’un nouvel album francophone pourrait effectivement pousser la chanteuse à revenir quelques jours de notre côté de l’Atlantique... Selon les fans des Red Heads, "plusieurs dates et villes" seraient programmées en France ! "La chanteuse pourrait également rendre visite à ses fans européens", estime aussi le Journal de Montréal, dans un article publié le 9 novembre 2015. La confirmation tombe dès le lendemain : Céline sera en concert à Paris-Bercy les 24, 25, 28 et 29 juin, puis les 2, 3, 6, 7 et 9 juillet 2016 ! "Ça va être un show énorme, beaucoup plus beau que le précédent", avance la productrice Jackie Lombard.
L’ouverture de la billetterie française prévue le 16 novembre 2015 a été reportée au 25 novembre, suite aux attentats de Paris. Et, selon nos confrères de Télé 7 Jours, l’un des concerts parisiens de Céline pourrait être diffusé en direct sur TF1 ! En première partie, le public européen retrouvera l’humoriste Andre-Philippe Gagnon (qui s’était déjà produit avec Céline sur le Let’s Talk About Love Tour).

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


C’est à croire qu’elle réussit tout ce qu’elle entreprend ! Détentrice d’un nombre impressionnant de records en tous genres et déjà maman d’un petit René-Charles né en 2001, Céline Dion a donné naissance le 23 octobre 2010 à deux autres garçons. Les jumeaux sont nés à une minute d’intervalle l’un de l’autre, au cours d’un accouchement express de 36 minutes. En revanche, la star et son mari, René angélil, ont eu plus de difficultés à leur donner un prénom. C’est au bout de plusieurs jours d’hésitation que leur baptême est officialisé : Eddy, en référence à Eddy Marnay, le producteur des cinq premiers albums de la star, et Nelson, en hommage au président sud-africain Nelson Mandela que la chanteuse avait rencontré lors du lancement de sa tournée mondiale en 2008...

Adresse

8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris‎

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière modification : par Jean - Crédit image : Captures YouTube / Gilbert Coullier
Vos posts
Déçue également, gros décalage entre ce que nous avons vu à la télé, les robes, les effets spéciaux, les chorégraphies et ce que nous avons (...)

Musique