Céline Dion signe le single de Marc Dupré : Ecoutez ’Entre deux mondes’

8 septembre 2011 par Jean

< Artiste aux qualités d’interprète exceptionnelles, Céline Dion n’est pas franchement réputée pour ses talents d’auteur. Outre la composition du titre Don’t Save It All for Christmas Day présent sur l’album These Are Special Times (1998), elle a en effet assez peu pris part à l’écriture de ses propres albums. Pourtant, son compatriote Marc Dupré semble l’inspirer plus que tout autre...
Après lui avoir signé la chanson Tout près du bonheur, qui avait atteint la tête des charts québécois en 2006, la diva vient ainsi de rééditer la performance, écrivant et composant le premier extrait de son nouvel album, Entre deux mondes. Le thème et la mélodie de Entre deux mondes me sont venus dans ma salle de bain, explique Céline, avec sa sincérité habituelle. Ceux qui me connaissent savent que c’est sans doute la pièce de la maison qui m’inspire le plus par son caractère intime et aussi son excellente acoustique... Avant même d’y ajouter les paroles, je savais que cette chanson devait être interprétée par un homme, et le registre vocal de Marc me semblait le plus approprié. Ce choix était le bon car je suis aujourd’hui très impressionnée par le résultat final et l’interprétation de Marc, toute à la fois forte et d’une extrême sensibilité.
Entre deux mondes est d’abord une chanson d’amour. De ces hymnes passionnels dont le frisson vous parcourt l’échine. Le texte, conjointement signé par Céline Dion et Frédérick Baron, est servi par une mélodie de Céline où se mêlent romantisme, nostalgie, douleur et espoir. Quand je me suis rendu compte à quel point c’était une bonne chanson... j’ai eu peur que Céline décide de la donner à Bryan Adams ! confie Marc Dupré dans un grand éclat de rire. Céline m’a emmené dans son univers musical. Ce fut vraiment une belle expérience ! Découvrez ce morceau ci-dessous.

Par ailleurs, nous vous l’annoncions déjà en septembre 2009 (lire l’article ici) : Céline Dion a bel et bien signé pour une nouvelle série de concerts à Las Vegas ! Son manager de mari, René Angélil, l’a en effet confirmé à la presse québécoise : Nous sommes très heureux de retourner sur scène à Las Vegas. Ce sera un spectacle à grand déploiement qui mettra en évidence la voix de Céline.
Son grand retour est fixé au 15 mars 2011. Découvrez les dates de ses représentations ici.

Pour être informé des dernières news concernant Céline Dion, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.


Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière modification : par Jean - Crédit image :

Musique