Evous

Paris 20e

 Fêtes, festivals, évènements, Paris 20e 
  • Accueil
  • Paris
  • 1er
  • 2e
  • Le Marais
  • 5e
  • 6e
  • 7e
  • 8e
  • 9e
  • 10e
  • 11e
  • 12e
  • 13e
  • 14e
  • 15e
  • 16e
  • 17e
  • 18e
  • 19e
  • 20e
  • Plus...

Evous.fr > Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Sorties, Paris 20e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 20e 

29 juin 2011

Chasse au Trésor dans le 20e

  • adresse

    50 avenue Gambetta 75020 paris

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Chasse au trésor dans les rues du 20e
Samedi 2 juillet 2011

Inscription gratuite.

Le thème de cette année ? Le marchand de songes.

La mairie du 20e participe à l’organisation de la Chasse aux trésors de Paris proposée par la Ville de Paris.

Ce jour-là, plusieurs énigmes, dessinant des parcours différents, seront distribuées de façon aléatoire aux participants (tous les membres d’une même équipe recevront la même énigme).
En suivant votre énigme, vous serez guidés vers différents points du 20e où d’étranges personnages vous attendront pour vous faire passer des épreuves. Si vous les réussissez, vous gagnerez des indices. L’association de ces indices vous permettra d’identifier un endroit de l’arrondissement qui sera le point d’arrivée final.

Tous les parcours du 20e arrondissement convergent vers le même point d’arrivée. Au point d’arrivée, pour multiplier vos chances de gagner, vous devrez répondre à une question portant sur le parcours que vous venez de faire. Si vous répondez correctement, vous gagnerez des coupons supplémentaires à placer dans une urne.

La chasse au trésor n’est pas chronométrée. Cependant, la clôture du jeu est fixée à 15h30. Les équipes gagnantes seront déterminées par tirage au sort parmi celles qui seront arrivées au bout du parcours avant la clôture du jeu.

Un conseil : munissez-vous d’un crayon ou stylo.

Au terme de cette aventure, la mairie du 20e donnera rendez-vous à l’ensemble des participants, dès 15h30, au pavillon Carré de Baudouin pour des animations conviviales autour d’un verre, en attendant la remise des prix à 16h30.

Une invitation au cabaret secret de Paris à gagner

Pour participer :
Rendez-vous le samedi 2 juillet entre 10h et 13h au square Edouard Vaillant

Les prix à gagner :

- 1er prix : une invitation au cabaret secret de Paris : il n’ouvre qu’une fois par an, pour une soirée magique. Le lieu et le programme sont tenus secrets. Après un concert privé de -M- au 1er étage de la Tour Eiffel puis de Tété aux trois baudets, cette année le lieu sera sous Paris !
- 2e prix : voyage / week-ends UCPA
- 3e prix : dîner dans un grand restaurant de Paris
- Prix spéciaux du jury : des lots offerts par les commerçants et les partenaires de l’événement seront distribués à l’équipe la mieux déguisée, d’autres à la plus motivée.

(Source : Mairie du 20e)

Evous ? Contribuez




Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

  • Violent incendie dans le 20e ce dimanche 27 mai 2012

  • Législatives 2012, tous les meetings à Paris : Cécile Duflot à Dejazet, Rama Yade à l’Entrepôt, Marine Le Pen salle Equinoxe...

  • 5e festival Ciné-Ménilmontant


derniere modification: mercredi 29 juin 2011, par Rebecca, crédit photo : ©Chasse au Tresor Mairie de Paris
Agrandir la carte ou itineraire

Recevez par email nos dernières informations sur Paris

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

Printemps du développement durable 2012 dans le 20e
Festival 2012 l’Afrique dans tous les sens
Le 20e organise de nombreuses manifestations pour la Journée de la Femme 2012
Répétition publique : 2 spectacles au Studio du chant du cygne
Le Festival de Ménilmontant fête son 5e anniversaire

Recherchez :

Newsletter
 
Twitter
 
Participez
 
Annonces
 
Meteo
 
Trafic
 
Hôtels 20e
 
Boutique
 
 


Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité