Remettez vos livres en circulation pour faire partager vos coups de coeur à d’autres lecteurs.
L’opération baptisée Circul’Livre a débuté en avril 2004 à l’initiative du Conseil de Quartier Bel-Air Sud dans le 12et. Il s’agissait alors d’organiser le troc de bouquins pour stimuler la lecture, en perte de vitesse. L’élan livresque s’est ensuite propagé à huit autres arrondissements parisiens (les 2e, 9e, 10e, 11e, 13e, 18e, 19e et 20e) ainsi qu’à d’autres villes.
Circul’Livre consiste à mettre gracieusement des livres (estampillés au logo de l’opération) à la disposition des habitants en leur demandant seulement de les remettre à leur tour en circulation après lecture.
A l’initiative du Conseil de Quartier Sentier, avec le soutien de la mairie du 2e, l’opération Circul’livre se déroule chaque deuxième samedi du mois.
Ces rencontres sont propices aux échanges. Une merveilleuse façon d’encourager à lire les lettres et de relier les êtres.
Rendez-vous à l’angle de la rue Bachaumont et de la rue Montorgueil.

envoyer par mail
Imprimer la page