Commissariat Central de Police du 10e Arrondissement

par Flavien, 19 novembre 2012

Horaires :

- Ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24

Le commissariat central du 10e arrondissement de Paris dispose d’un service d’accueil, de recherche et d’investigation judiciaires, ainsi que de deux unités de police de quartier (UPQ Saint-Vincent de Paul et Saint-Louis : 40 avenue Claude Vellefaux - UPQ Saint-Denis et Saint Martin : 45 rue de Chabrol).

Pour aller plus loin :
- Délinquance dans le 10e à Paris : lancez le débat !

Adresse

26 Rue Louis Blanc - 75010 Paris

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur le 10e arrondissement de Paris.

Dans la même rubrique : Services Publics, Paris 10e ...


9 commentaires

  • Commissariat Central de Police du 10e Arrondissement
    11 juin 17:14, par Ferran

    Bonjour,
    Mon vélo a disparu la semaine dernière rue Vicq d’Azir, alors je me demandais s’il était utile de faire une déclaration de vol et si vous récupérez beaucoup de vélos ? Quels moyens ai-je de prouver que j’en suis la propriétaire, une seule description suffit-elle ? Merci pour votre réponse.
    CF

    Répondre

  • Commissariat Central de Police du 10e Arrondissement
    6 mars 2013 20:34, par patrick Monod

    Bonsoir, la partie sud de la rue Bouchardon est devenu un enfer pour les piétons, notamment les plus fragiles. Je pense en particulier aux personnes agées, aux handicapés, aux enfants et aux mères de familles . Depuis l’ouverture du chantier de rénovation de l’immeuble du 6 rue Bouchardon, il ne reste plus aux pietons qu’ un trottoir étroit et encombré de mobiliers urbains où il est impossible de faire circuler poussettes, voitures handicapées et de bien sur de se croiser sauf à descendre sur la chaussée. Ce serait simplement pénible si, dans la continuité de l’emprise de chantier et jusqu’à la rue Boulanger, les camions de livraison le jour, imités par les véhicules particuliers en soirée, ne se garaient pas à cheval sur le trottoir,seul espace piéton praticable à cet endroit. Ceci dure depuis plusieurs semaines et je n’ai pas le sentiment que la répression de ces infractions au stationnement soit jugées prioritaires par les forces de police. Il faut dire que celles ci ne sont guere présentes dans cette rue qui mériterait certainement plus d’attention. Cette cohabitation obligée de piétons et d’automobilistes sur une chaussée "circulante" présente de gros risques. Un handicapé a failli hier se faire renverser par un camion de chantier remontant, qui plus est la rue en contresens. Et je crains qu’un accident ne soit hélas inévitable tres rapidement.Je me permets d’appeler votre attention sur cette situation. un passage plus régulier des adjoints de sécurité en charge de la police du stationnement me parait indispensable. Je vous remercie des initiatives que vous voudrez bien prendre en ce sens.
    Patrick Monod
    5, rue Bouchardon

    Répondre

  • Faire un passeport
    7 février 2013 17:48, par Anne Onyme

    Bonjour, est-il possible de faire un passeport ici ?
    Merci

    Répondre

  • Commissariat Central de Police du 10e Arrondissement
    16 janvier 2013 17:32

    12 petite hotel plusier problem nord est hotel agresion par les client romain

    Répondre

  • Commissariat Central de Police du 10e Arrondissement
    25 octobre 2012 15:08, par PEINAUD

    Madame, Monsieur,

    Je suis Monsieur Thierry PEINAUD est j’ai été accidenté de la route (en tant que piéton), ce matin 25 octobre 2012 vers 6h00.
    L’agent de police ce matin m’a informé que je pouvais prendre le "triplicata de l’accident" au 26 rue Louis Blanc à partir de 12heures.
    Or j’ai mon genou qui m’empêche de me déplacer actuellement.
    Serait-il possible de me l’envoyer à mon adresse au 78 avenue d’Alsace Lorraine 93130 NOISY LE SEC ?
    Vous remerciant par avance.
    Cordialement.

    Thierry PEINAUD

    Répondre

  • Commissariat Central de Police du 10e Arrondissement
    4 octobre 2012 15:22, par DR.ALESSANDRO SIVIERI

    TO FRENCH POLICE STATION IN ARROND.N10,

    REF : REQUEST OF INFORMATION ABOUT 10 ARROND ( SECURITY) .

    SORRY IF I WRITE IN ENGLISH BUT MY FRENCH IS NOT PERFECT.
    PLEASE PROVIDE ME AN INFORMATION SVP.
    I AM AN ITALIAN DIPLOMAT AND I HAVE MY DAUGHTER WHO IS DOUBLE NATIONALITY FRENCH AND ITALIAN (HER MOTHER IS FRENCH). AS SHE IS A STUDENT IN PARIS AND SHE’S SEARCHING A FLAT WHERE TO LIVE... SINCE JULY SHE IS LOOKING FOR A SUITABLE FLAT BUT WE REALIZE IS VERY DIFFICULT ISSUE IN PARIS. NOW A REAL ESTATE AGENCY PROPOSED HER A FLAT IN RUE STEPHENSON 10 ARR. PLEASE WOULD YOU KINDLY TELL ME IF THE AREA OF RUE STEPHENSON IS SECURE TO LIVE IN FOR A YOUNG GIRL ? HOW IS THE SITUATION /ARE THERE ANY RISKS IN THIS AREA ? WHAT AREA YOU ADVICE TO AVOID FOR SECURITY REASONS ?

    MANY THANKS FOR YOUR KIND REPLY
    WITH MY BEST REGARDS

    DR.ALESSANDRO SIVIERI

    Répondre

  • Commissariat Central de Police du 10e Arrondissement
    9 novembre 2011 12:10, par alain

    Nous souhaitons organiser un vide grenier des bénévoles dans notre local associatif, la Mairie nous renvoie vers le commissariat, quelles formalités, quels délais ? ... et qui ! Merci

    Répondre

  • Commissariat Central de Police du 10e Arrondissement
    4 octobre 2011 13:10

    Bonjour,
    J’habite rue du faubourg St Denis, à une vingtaine de mètres du square Alban Satragne. Mes fenêtres donnent, de loin, sur ce square.
    Nouveau dans ce quartier, je me suis étonné des rassemblements importants dans le square, autour de son entrée et sur un terre plein gazonné et fleuri qui longe le début du faubourg St Denis.
    J’ai rapidement constaté plusieurs éléments fâcheux :
    - Bruits nocturnes, qui démarrent dès 18 heures, dus à des vociférations particulièrement sonores des personnes réunies à cet endroit.
    - Parfois rixes entre ces personnes, que j’ai signalées à vos services avec un accueil dubitatif.
    - Présence de campements sur le terre plein gazonné.
    - Saleté générale de l’endroit jonchés de détritus, de verre pilé, et de déchets.
    - Altération de l’état des vélib qui ont une station le long du Crédit Lyonnais en face du square (démontage des chaîne de vélo, pneus crevés, selles arrachées, ...)
    - Quasi impossibilité de bénéficier paisiblement de la terrasse du restaurant l’Escalier, impossibilité due aux interventions courantes de passants
    J’ai entendu à plusieurs reprises, le soir après vingt heures la sirène de la Police et conséquemment la baisse sensible du niveau sonore.
    En fin de journée, j’ai vu passer des véhicules de Police qui ne s’arrêtent généralement pas malgré le rassemblement quotidien.
    J’ai remarqué, novice des lieux, qu’un commissariat existait rue de Chabrol. Il est, semble-t-il en travaux.

    Ma question est simple et quasiment comique : "Mais que fait la Police ??"

    Une suggestion : installer votre commissariat à côté de la poste du Fbg St Denis. Cela rassurerait les postiers, personnel inquiet des aléas de ce quartier. Tout comme, renseignements pris, bon nombre de résidents.

    Répondre

  • Commissariat Central de Police du 10e Arrondissement
    27 mai 2010 16:41, par Nguyen cao hai

    Merci pour la rapidité du renseignement pour retrouver la fourriere...

    Répondre

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : mercredi 19 novembre 2012, par Flavien, photographe -
Bonjour, Mon vélo a disparu la semaine dernière rue Vicq d’Azir, alors je me demandais s’il était utile de faire une déclaration de vol et (...)
Bonsoir, la partie sud de la rue Bouchardon est devenu un enfer pour les piétons, notamment les plus fragiles. Je pense en particulier (...)
Bonjour, est-il possible de faire un passeport ici ? Merci
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur le 10e arrondissement de Paris.