Evous

Musique

 C 
  • Accueil
  • Musique
  • Albums
  • Artistes
  • Chansons
  • Concerts
  • Dossiers
  • Interviews
  •   /  
  • Paris
  • Sorties Paris
  • Cinéma
  • Plus ...

Evous.fr > Musique > Albums > C 

3 mai 2011

’Curriculum Vital’, le nouvel album de Salif

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Après Tous ensemble, chacun pour soi (2001), Boulogne Boy (2007), puis le street CD Prolongations (2008), Salif proposera le 28 septembre 2009 un nouvel album solo intitulé Curriculum Vital. Le rappeur y démontre toute la puissance de son flow, en attendant la sortie de son prochain opus, Qui m’aime me suive, prévue pour l’année 2010.

C’est en 1995, au sein du groupe Nysay que Salif fait ses premiers pas de rappeur. A peine âgé de 13 ans, il développe déjà un flow et un phrasé qui est tout de suite remarqué par Zoxea et le Beat 2 Boul’, pionnier d’une nouvelle vague de rap en France. Le groupe se met en quête d’un label à la hauteur de ses ambitions. Et c’est chose faite lorsque Nysay rencontre Kool Shen qui lui propose alors d’intégrer le collectif IV My People (Busta Flex, Lord Kossity, Zoxea...). Salif signe le hit Eenie meenie minny mo aux côtés de Lord Kossity et scelle illico son alliance au sein du crew. L’album Certifié Conforme qui sort l’année suivante (2000) ne fait que confirmer son talent et crée une attente certaine du public avec plus de 100 000 copies vendues.
C’est tout logiquement qu’arrive le désormais classique Tous ensemble, chacun pour soi (2001). Du haut de ses 19 ans, Salif y apparait tantôt hardcore, tantôt mélancolique. Cet album lui permettra de faire une tournée avec quelques dates symboliques telles que le Zénith de Paris.
2006 reste l’année de référence pour Salif... Le titre Caillera à la muerte annonce son retour. Il accumule les projets et est de plus en plus convoité. Pour preuve, des featurings avec Lino (Arsenik), Akhenaton (IAM), Sinik, Kool Shen et Orishas.

Pour être informé des dernières news concernant Salif, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Evous ? Contribuez




Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

  • Eurovision 2012 : Nos chansons préférées en vidéos

  • Eurovision 2012 : L’album du concours TV !


derniere modification: jeudi 3 mai 2011, par Jean

Inscrivez-vous à la lettre d'Evous Musique

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

David Lynch : Sortie de son album ’Crazy Clown Time’
’Les Chemins de verre’, l’album du groupe Karkwa
Rise To Remain : L’album ’City of Vultures’
Chico Et Les Gypsies chantent Aznavour
Suzanne Vega - Close Up volume 3 : States of Being

Recherchez :



Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité