David Parienti sort son premier album

par Jean, 23 mars 2012

Jeune trentenaire, David Parienti a passé des années à reprendre dans les piano-bars de Paris des classiques français et américains issus des décennies passées. Fort de cette expérience "du terrain", il décide de se composer un répertoire original. Et quoi de mieux que de s’inspirer pour cela de son propre vécu ? "Bien sûr, avoue-t-il. Chaque texte raconte une histoire vraie que j’étire en fiction."
Le thème qui sera développé tout au long de son futur album est tout trouvé : les femmes. Mais pas n‘importe lesquelles. David s’intéresse tout particulièrement aux vingtenaires, ces femmes modernes, en quête d’hédonisme, et qu’il trouve "belles, justes et vraies".

Côté musique, cet écorché vif confesse des influences diverses, entre Serge Gainsbourg et Léo Ferré, Peter Gabriel et Radiohead. Après un EP digital disponible en janvier 2012, David Parienti sort son premier album le 20 mars 2012, précédé par l’extrait Spiderman et Catwoman. Un recueil de chansons aux textes et à la production exigeants que le public parisien pourra entendre en live lors d’un showcase donné au Théâtre de la Comédie, le 16 janvier 2012.

Achetez ici l’album de David Parienti


DAVID PARIENTI EN STUDIO-"Ma ritournelle" par MyMajorCompany

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : vendredi 23 mars 2012, par Jean, photographe My Major Company
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.