
LA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Une vie paisible comme l’eau du canal Saint-Martin ? Pour trouver des données locales, il faut se plonger dans le contrat de sécurité de l’arrondissement, publié en juillet 2010... Diagnostic ? De 2001 à 2009, les faits de délinquance ont diminué (-13,70%), mais pas de manière aussi importante que sur le tout Paris (-24,92%). En revanche, sur cette même période, la délinquance de proximité (vols à main armée, vols violents, cambriolages, dégradations...) a chuté de moitié, comme sur l’ensemble de la capitale. Seule augmentation à signaler : les vols de deux-roues (305 en 2009 contre 260 en 2001). Plus mauvaise nouvelle : les services de police ont constaté une nette augmentation de l’usage et du trafic de stupéfiants.
À noter : le maire de Paris Bertrand Delanoë tient un compte-rendu de mandat sur le thème de la sécurité à Paris le mercredi 12 décembre 2012 à la mairie du 10e. Toutes les infos par ici.
LE DÉBAT. Quels sont les quartiers où la police devrait cibler son action dans le 10e ? Les forces de l’ordre sont-elles suffisamment présentes ? À vous la parole dans l’espace commentaires ci-dessous...
AVERTISSEMENT. Les propos irrespectueux ne seront pas tolérés sur ce forum. Tout commentaire abusif sera supprimé !
Vous pouvez également vous rendre sur la page du Commissariat Central de Police du 10e Arrondissement.