Accueil > Outils > Publicité > Disneyland

Disneyland Paris recrute ses Petits Reporters !

21 février 2013 par Christian Frank

A l’occasion du prolongement de son 20e anniversaire, Disneyland Paris se met à la recherche de ses Petits Reporters. Les jeunes de 13 à 15 ans sont invités à participer au concours sur la page Facebook de Disney afin de devenir de jeunes journalistes en mars prochain en compagnie de nombreuses stars !

Vos ados débordent d’énergie et ils n’ont pas froid aux yeux ? Et s’ils devenaient les "Petits Reporters Disneyland Paris" ? A l’occasion de la prolongation de son 20e anniversaire, Disneyland Paris a mis en place un jeu-concours pour désigner ses futurs jeunes journalistes.

Mais pas n’importe quel journaliste ! Des reporters qui, à l’issue d’une journée coaching intensif, seront chargés de couvrir, en mars prochain, un évènement au Parc Disneyland en compagnie des plus grandes stars !

Alors, comment fait-on pour participer au concours me direz-vous ? Pour commencer, un impératif de base : il faut que vos enfants de 13 à 15 ans soit fans de Disney et qu’ils nourrissent le rêve d’une carrière à la Albert Londres. Donc, votre ou vos enfants ambitieux, à l’énergie débordante, doivent relever le défi qui se trouve sur la page Facebook de Disneyland Paris.

En quelques mots, ce défi, consiste pour les enfants, à commenter la vidéo de l’incontournable spectacle "Disney Dreams", le spectacle féérique nocturne lancé à l’occasion des 20 ans du parc. Tel un véritable commentateur audiovisuel, les jeunes devront démontrer leur talent face à un public imaginaire.

Un jury composé de professionnels de Disneyland Paris et présidé par la célèbre journaliste et présentatrice TV Alessandra Sublet sélectionnera les vidéos les plus réussies, désignant le 27 février les quatre grands gagnants, qui deviendront les "Petits Reporters Disneyland Paris".

Le concours dans la poche, les Petits Reporters seront coachés, une journée entière par l’animatrice Alexandra Sublet. Ils profiteront ainsi des conseils pratiques de l’animatrice, elle-même diplômée de l’Institut supérieur de la communication, de la presse et de l’audiovisuel de Lyon. Une occasion en or pour en apprendre sur le métier, découvrir les anecdotes d’Alexandra et partir en repérage dans le parc avant le jour J.

Une fois la journée d’apprentissage effectuée, les "Petits Reporters Disneyland Paris" pourront alors réaliser leur propre reportage au Parc Disney lors d’une journée exceptionnelle réunissant des invités de prestige. Célébrant la prolongation du 20e anniversaire du Parc jusqu’en septembre 2013, cette journée riche en événements promet de donner du fil à retordre aux jeunes journalistes d’un jour ! Caméra au poing, ils arpenteront les allées du Parc pour obtenir les images et témoignages de leur choix, afin de produire un sujet le plus riche possible, qui sera mis en ligne sur la page Facebook de Disneyland Paris, visible par ses plus de 2,5 millions de fans !

Bref, de quoi vivre une expérience inoubliable et qui sait, créer des vocations. Alors, à vos caméras, c’est parti !

Infos pratiques :
Page Facebook Disneyland Paris
Concours du 4 au 25 février 2013

Dernière modification : par Christian Frank - Crédit image : © Disneyland Paris
Vos posts
bonjour je souhetrais passer en famille un week end parmis vous envoyer moi les promo pour vous rejoindre gros bis et bonne annnee en (...)

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.