La Mairie de Paris en partenariat avec l’Acsé (prévention de la délinquance et des discriminations) propose un planning hebdomadaire varié, il permettra aux jeunes et aux enfants de se consacrer pleinement à un temps de vacances. Voici tous les lieux où il se passe beaucoup de choses en juillet :
Square Jules Verne 19,bis rue de l’Orillon :
Semaines du lundi 25 juillet au vendredi 5 août
Le lundi 25 juillet de 15h à 18h aura lieu la présentation de la quinzaine et les inscriptions aux différents endroits. Puis rendez-vous chaque jour à 15h précise avec la Compagnie Cathy Couronne (Contact : 06 09 24 67 63).
Personnages et contes à inventer, création de masques et d’histoires, mise en jeu et mise en scène. De 15h à 19h avec l’Ateliers du Chaudron.
Atelier de dessin-illustration : Lire c’est partir. Avec Yann Autret, auteur réalisateur.
C’est moi, c’est toi, c’est nous, découvertes de lieux et pratiques culturelles diverses : Au programme (sous réserve) l’Ecole Fratellini, le Centre National de la danse ou autres lieux (danse hip hop...), le Théâtre Equestre du Zingaro ou Cartoucherie de Vincennes, Cabaret sauvage (musique) au New Morning avec la préparation et l’installation d’un groupe de musique (par exemple faire les balances), un tournage avec Ariane Mnouchkine.
Au travers d’une visite, d’une répétition, vous découvrirez un nouvel univers où la passion et le travail rigoureux sont indissociables. Vous pourrez poser des questions aux professionnels.
Antenne Jeunes Orillon (43 rue de l’Orillon)
Semaine du lundi 25 juillet au vendredi 29 juillet
Stage création d’un jeu vidéo. En utilisant le logiciel Scratch, vous pourrez créer votre jeu vidéo et le déposer en ligne pour pouvoir y jouer depuis un navigateur internet. De 10h à 12h et de 14h à 17h /avec Explor@dome.
Maison du Hip Hop (7 rue Desargues)
Semaines du 18 juillet au vendredi 29 juillet
Ateliers Graff et Hip Hop, du lundi au vendredi de 15h à 17h. Avec Paris Est Mouv’, l’association Paris Est Mouv à pour objectif de promouvoir la culture Hip Hop.
Gymnase Georges Rigal (115 boulevard de Charonne)
Semaines du lundi 18 juillet au vendredi 29 juillet
Ateliers danse hip-hop du lundi au vendredi de 14h à 17h
Le Hip Hop :
Sports pour tous : 3 structures sportives avec des ateliers pour les enfants, les ados et les plus de 15 ans, ouvertes tout l’été :
Gymnase Berlemont (22 rue de l’Orillon)
Futsal, Basket, Handball, Tennis de table, Badminton, Multisports. Horaires : Du lundi au jeudi de 17h à 20h, le vendredi et samedi de 17h à 22h, le dimanche de 13h à 18h. C’est pour un public d’enfants, d’ados et d’adultes avec la DJS Mairie de Paris.
Gymnase Fontaine au Roi (100 rue de la Fontaine au Roi)
Futsal, Basket, Handball, Tennis de table, Badminton, Multisports, et diverses sorties tout l’été et toute la semaine.
Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h pour les 7 à 17 ans. De 17h30 à 19h pour les moins de 15ans et de 19h à 21h pour les plus de 15ans, avec la DJS - Mairie de Paris. Le samedi matin pour tous de 9h30 à 13h30 avec Tatoosports.
Base du Tremblay à Champigny-sur-Marne (Départ en car)
Départ en car du lundi au vendredi à 9h, place de la République (face au GO sports), retour vers 17h30 place de la République. Alors, c’est pour les jeunes âgés de 8 à 16 ans avec 2 groupes : 8-12 et 13-16 ans.
Inscription à l’Antenne Jeune Orillon (43 rue de l’Orillon) ou bien au Commissariat du XIe (12- 14 passage Charles Dallery). C’est Gratuit ! (transport + repas + goûter) et encadré par l’UCPA, la Préfecture de police, et la Mairie de Paris.
Les structures Relais, un bon moyen d’en savoir plus :
En ce qui concerne les chéquiers vacances les inscriptions sont closes, il faut s’y prendre avant l’été ! Mais vous aurez probablement toutes sortes de possibilités de loisirs et même de mini séjours à découvrir en contactant les structures relais du 11e, dont voici la liste :
Centre d’animation Mercoeur 4 rue Mercoeur 01 43 79 25 54
Centre sociale Solidarité Roquette 47 rue de la Roquette 01 49 23 81 50
Antenne jeunes Orillon 43 rue de l’Orillon 01 43 57 06 76
Association MDSL 161 rue Saint Maur 01 48 05 66 17
Club de Prévention jeunesse Feu vert au 70 rue Jean-Pierre Timbaud
01 43 57 08 39
Foyer de Jeunes Travailleurs Charonne 165 rue de Charonne 01 43 71 94 08
Foyer Etape Voltaire - 20 bd Voltaire - 01 43 14 32 20
Mission Locale Paris Centre - 155 rue de Charonne - 01 44 93 81 23
Et retrouvez notre article sur les horaires spéciaux de tous les établissements sportifs du 11e pour l’été 2011
Le programme du mois d’août est à venir vers le 20 juillet ! et plus d’infos avec Le Picoulet et Solidarité Roquette


envoyer par mail
Imprimer la page